750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 juillet 2021

P'tit sandwich cake saumon fumé, tapenade, concombre pour mon 14ème bloganniversaire

Ça y est, mon blog est un ado. Pfff, que le temps passe vite... L'avantage c'est qu'il ne ronchonne pas, qu'il n'a pas d'acné et qu'il ne sent pas des pieds. On va pouvoir continuer notre p'tite vie commune encore quelques temps. C'est chouette!
Cette année, j'ai eu envie de réaliser un p'tit gâteau salé pour fêter mon 14ème bloganniversaire. Il y a un moment que je voulais monter un sandwich cake mais il me fallait du temps car effectivement, pour coller des brins de ciboulette un à un, il faut... du temps (et être un peu givrée).
J'ai déniché un p'tit marmiton pour m'aider. Heureusement, car sinon, j'aurais peut-être laissé tomber. En plus j'ai eu une chance folle de trouver de gros brins dans mon carré d'aromatiques ce qui m'a sauvée car discrètement, de temps en temps, on a glissé de grosses pailles vertes entre les p'tits brins d'herbe...
P'tit verdict: C'est très bon mais il ne faut rien prévoir d'autre à part une p'tite salade pour l'accompagner car c'est très rassasiant. J'ai fait le choix d'y glisser de la tapenade car on aime beaucoup ça mais on peut vraiment se faire plaisir en y glissant ses ingrédients favoris.
Joyeux anniversaire mon p'tit blog! On repart pour la quinzième année!

 Sandwich cake3

P'tit sandwich cake saumon fumé, tapenade, concombre:
(Pour 6/8 personnes)
- 12 grandes tranches de pain de mie sans croute
- 8 tranches de saumon fumé
- 1 concombre
- 1 citron bio (zeste+1 cuillère à soupe de jus)
- Tapenade noire (environ 2 cuillères à soupe bien bombées)
- 300g de fromage frais (St Moret allégé ici)
- 20cl de crème entière bien froide
- Ciboulette (une bonne quantité surtout si les brins sont fins...)
- Radis, tomates cerises, carottes de différentes couleurs...
- Sel, poivre

Placer le bol du robot (ou un saladier) au frais avec le fouet.

Peler le concombre et le couper en rondelles. Les déposer sur du papier absorbant.

Fouetter la crème bien froide jusqu'à obtenir une chantilly (non sucrée). Ajouter le fromage frais. Saler, poivrer et ajouter le zeste d'un citron. Mélanger. Ajouter une cuillère à soupe de jus et mélanger à nouveau.

Disposer 2 tranches de pain de mie l'une à côté de l'autre sur un plat de service. Etaler une couche de crème citronnée. Déposer des rondelles de concombre. Recouvrir de pain de mie, puis de crème et de saumon fumé. Disposer 2 nouvelles tranches de pain de mie. Etaler une couche de tapenade. Recouvrir de pain de mie, crème, concombre puis terminer avec une autre couche de pain de mie, crème, saumon fumé. Ajouter 2 dernières tranches de pain de mie. Recouvrir le sandwich cake de crème (dessus et côtés).

Décorer les côtés avec de la ciboulette et des rondelles de radis puis le dessus avec des crudités (Carottes, concombre, tomates cerises, radis par exemple. Je me suis amusée avec des emporte-pièces).

Sandwich cake

Sandwich cake2

Sandwich cake4

Sandwich cake1

Sandwich cake5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
14 ans déjà wouah et quelle magnifique réalisation!! Félicitation! Ça fait quasi autant de temps qu'on se connait, je pense qu'on en est à 12 ou 13 ans...c'est le temps que je traverse l'océan pour venir te voir avant mes 50 ans hein!!!! Bisous ma belle!
Répondre
U
A mon tour de te souhaiter un très bon blog anniversaire, je n’ai qu’un vœu à formuler : que ça dure ... que ça dure ! Tu m’enchantes ! Mais ce n’est pas un secret ❤️Très gros bisous 😗
Répondre
C
Il est top !!! et joyeux anniblog....contente que tu résistes !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité