750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 août 2021

P'tit colombo de porc aux aubergines

Envie d'une p'tite recette estivale, qui sent bon l'été et les épices? Ce p'tit mijoté de sauté de porc est pour vous. D'habitude, mes hommes n'apprécient pas ce légume que j'ai appris à aimer et j'en cuisine peu. Cette fois-ci, avec les épices à colombo et réduites en purée dans la sauce, elles sont devenues presque indétectables et toute la famile s'est régalée. Une réussite!
La recette est tirée du magazine Cuisine Actuelle (Août 2021).

Colombo porc aubergines

P'tit colombo de porc aux aubergines:
(Pour 6 personnes)
- 1kg de sauté de porc découpé en morceaux (sans os)
- 2 petites aubergines (moyennes ici)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 6 brins de persil
- 15cl de coulis de tomates
- 3 cuillères à soupe de poudre à colombo
- 3 cuillères à soupe d'huile neutre
- Sel, poivre

Mélanger les morceaux de sauté de porc avec l'ail pelé et haché, la moitié du persil ciselé, 1 cuillère à soupe de poudre à colombo, 1 cuillère à soupe d'huile, du sel et du poivre. Couvrir de film étirable et laisser mariner 2 heures au frais.

Peler et ciseler les oignons. Réserver. Peler les aubergines et les couper en cubes. Réserver.

Faire chauffer le reste d'huile dans une grande cocotte. Ajouter les morceaux de porc et les faire dorer 5 minutes de chaque côté. Réserver sur une assiette. A leur place, faire revenir 5 minutes les oignons et les aubergines. Ajouter le reste de poudre à colombo, un peu de sel et du poivre. Mélanger et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Verser le coulis de tomates et 10cl d'eau (un peu plus pour moi). Ajouter la viande. Mélanger.

Couvrir la cocotte et laisser mijoter environ 45 minutes. Parsemer de persil ciselé et servir avec du riz blanc.

Colombo porc aubergines1

Colombo porc aubergines2

D'autres recettes d'aubergines pour les amateurs:

- P'tit caviar d'aubergies de Tinos ou melitzanosalata

Caviar aubergine1

- P'tit caviar d'aubergines sans cuisson mais fermenté

Caviar aubergine fermenté3

- P'tites aubergines à la sichuanaise

Aubergines sichuanaise

 

Commentaires
U
Ben c’est mon repas de midi :) la viande est au frais dans sa marinade :) bisous et très bon dimanche mon amie
Répondre
E
Avec des aubergines, ça change! Quel régal!
Répondre
C
Extra cette recette
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags