750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 septembre 2021

P'tits tacos de poulet à la coréene et mayo fumée de Cyril Lignac

J'ai appris avec plaisir que Cyril Lignac revenait à la rentrée dans l'émission Tous en cuisine et nous l'avons suivi chaque soir. Comme toujours, plusieurs recettes m'ont fait saliver et j'ai testé celle-ci en premier. C'est assez rapide et tout simple. Le poulet était très croustillant et nous avons beaucoup aimé. J'aurais pu y glisser quelques jolies tranches de tomates du jardin mais, sur le coup, je n'y ai pas pensé. A refaire!

Tacos poulet2

P'tits tacos de poulet à la coréenne et mayo fumée de Cyril Lignac:
(Pour 4 personnes)
- 4 filets de poulet
- 2 cuillères à soupe de vinaige de riz
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1/2 cuillère à café de mélange 5 épices ( + pour la panure)
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- Sucre en poudre
- 2 oeufs
- 50g de fécule de pommes de terre
- 100g de Maïzena
- Huile pour friture
- Poivre

- 4 tortillas pour les tacos (5 ici)
- 4 feuilles de salade romaine
- 4 cuillères à soupe de mayonnaise
- Tabasco Chipotle
- Un peu de miel

Sur la planche à découper, déposer les filets de poulet. Les fendre en 2 dans l'épaisseur. Les taper à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour les aplatir.

Dans une assiette, mélanger le vinaigre de riz, la sauce soja, les épices, un peu de poivre et un peu de sucre.

Déposer les filets de poulet dans le mélange et laisser mariner 15 minutes.

Mélanger dans un bol la mayonnaise avec quelques gouttes de tabasco. Réserver au frais.
Laver la salade et la couper en fines bandes. Réserver.

Faire chauffer l'huile de friture (friteuse ou petite casserole).
Dans un bol, battre les oeufs. Dans une assiette creuse, mélanger la fécule et la Maïzena. Ajouter un peu de 5 épices.
Egoutter les filets de poulet. Les plonger dans l'oeuf battu puis dans le mélange fécule/Maïzena.
Les plonger ensuite dans l'huile chaude pendant 3 minutes environ.
Les déposer sur un papier absorbant.

Dans une poêle chaude, faire chauffer rapidement les tortillas des 2 côtés. Passer au pinceau un peu de miel. Ajouter de la salade, des morceaux de poulet croustillants et de la sauce mayonnaise.

 Tacos poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle originalité
Répondre
U
Cette recette m’avait tapée dans l’œil, tu m’y fais repenser ! Sans tabasco j’aime pas le piment ... mais avec tout le reste ! Bisous et bon dimanche ❤️❤️❤️
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité