750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 octobre 2021

P'tit cake chocolat et noisettes

On reste dans le duo chocolat/noisettes avec ce p'tit cake bien gourmand. J'ai utilisé une recette du site cuisineaz mais j'ai modifié la fin car je voulais un marbré. Un délicieux cake pour profiter de l'automne et de ses trésors!
Cette année, l'automne nous a offert de jolies promenades en forêt et de belles cueillettes de trompettes de la mort (P'tit clin d'oeil à mon amie Béa 😉).

Cake choco noisettes

P'tit cake marbré chocolat et noisettes:
- 125g de farine

- 100g de sucre
- 80g de beurre
- 3 oeufs
- 100g de poudre de noisettes*
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de chocolat pâtissier
- 10cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec le sucre. Quand le mélange est bien homogène, ajouter le soeufs 1 à 1 en continuant de mélanger. Verser ensuite la farine et la levure. Incorporer enfin la poudre de noisettes.

Faire chauffer la crème dans une petite casserole. Retirer du feu puis incorporer le chocolat. Couvrir 2 minutes puis remuer.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser moitié de la préparation aux noisettes. Recouvrir avec la moitié du chocolat fondu. Ajouter le reste de pâte et terminer par le chocolat. Planter la pointe d'un couteau au milieu et la déplacer en faisant des vagues pour mélanger un peu les 2 préparations.

Enfourner pour 25 minutes environ à 180°C (un peu plus pour moi. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau qui doit ressortir presque propre. Il peut y avoir un peu de chocolat fondu dessus, c'est normal).

* Astuce de ma p'tite maman pour rendre ce cake encore plus gourmand (testé et approuvé): Si on a un peu de temps, Torréfier les noisettes au four à 180°C. Vérifer régulièrement car elles ne doivent pas brûler. Sortir les noisettes du four et les mettre dans un plat froid. Les frotter entre les paumes pour bien enlever la peau.

Cake choco noisettes2

Automne forêt

Automne 5

Automne 3

Automne 4

Automne forêt 1

Automne 6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammmm avec mon café du matin ‘j’en veux une part
Répondre
C
Hummm je craque
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité