750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 octobre 2021

P'tite pizza Halloween saumon fumé, fantômes et araignées

Une p'tite pizza fantômes et araignées pour amuser P'tit loup. Les fantômes étaient superbes avant le passage au four mais ils ont bien dégusté à la cuisson. P'tit mari a eu la version jambon, olives, mozza car avec cette quantité de pâte, je fais 2 pizzas.
P'tit loup et moi, on adore la version saumon (avec ou sans sauce tomates d'ailleurs. D'habitude, je verse juste un filet de crème liquide sur la pâte). Les p'tits fantômes ont été aspergés de jus de citron avant la dégustation pour s'assurer qu'ils ne bougent plus dans notre estomac. Une alléchante, et terrifiante, pizza!🍕👻🕷👀

Pizza fantômes 1

P'tite pizza Halloween saumon fumé, fantômes et araignées:
Pâte maison (pour 2 pizzas):

- 350g de farine
- 2 cuillères à café de sel (rases)
- 1 sachet de levure boulangère
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20cl d'eau tiède (remplacée ici par le petit lait de la mozzarella)

Garniture (pour 1 pizza):
- 5 tranches de saumon fumé
- 2 boules de mozzarella au lait de vache ici car je voulais qu'elle se tienne à la cuisson (les chutes ont servi pour la 2ème pizza)
- Olives noires
- Sauce tomates

Mettre la levure et l'eau tiède dans un bol. Mélanger et attendre quelques minutes le temps de préparer les autres ingrédients.

Mettre la farine dans un saladier. Ajouter le sel, l'huile d'olive et le mélange eau/levure.

(Facultatif: On peut ajouter du thym séché dans la pâte.)

Mélanger avec une cuillère en bois (ou robot avec crochet pétrisseur). Remuer longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier.

Laisser reposer pendant 1 heure en couvrant le saladier avec un torchon dans un endroit chaud (30 minutes quand je n'ai pas le temps).

* Préparer les p'tits fantômes et les araignées:
Bien éponger la mozzarella dans du papier absorbant. La couper en tranches. Les superposer par 2 ou 3 et couper des petits fantômes. Avec l'embout d'une douille, j'ai découpé des petits ronds d'olives noires pour les yeux et la bouche. Avec les olives, j'ai également fabriqué mes araignées.

Préchauffer le four à 220°C.

Après le temps de repos, déposer de la farine sur le plan de travail. Couper la boule de pâte en 2. Dégazer puis étaler la pâte.

Recouvrir la plaque de papier sulfurisé et y déposer la pâte.

Répartir un peu de sauce tomate (On peut la remplacer par un peu de crème liquide. Nous adorons cette version blanche). Disposer les tranches de saumon fumé puis la mozzarella et les olives*.

Enfourner pour quelques minutes en surveillant la coloration (cela dépend du four).

Pizza Halloween

Pizza fantômes 2

Halloween feuille

Même la nature se prête au jeu des p'tits fantômes.
Cette feuille se balançait au-dessus de mes yeux et je n'ai pas pu m'empêcher de la photographier. 😉

Happy Halloween!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo j'adore l'idée !
Répondre
U
Comme c’est rigolo et joli ! Bravo ma poulette ❤️
Répondre
M
Une pizza originale qui donne envie de passer à table !<br /> <br /> Bon Halloween
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité