750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 janvier 2022

P'tite soupe irlandaise: Brotchàn roy

On commence l'année en douceur avec cette p'tite soupe qui a séduit toute la famille. P'tit mari en est carrément fan et j'avoue que je me suis régalée également. J'ai pris le temps de faire mon bouillon moi-même. J'ai dessossé des cuisses de poulet et réservé la chair pour une recette du lendemain et avec les os et le vert de mes poireaux, j'ai fait mon bouillon. C'était un délice!

Pour Noël, je me suis offert 3 livres de Marie Chioca, du blog Saines Gourmandises. La recette est tirée de l'un d'entre eux: Le monde entier en 80 recettes. J'ai profité des vacances pour en tester 3. Je suis sous le charme de ce livre. J'ai envie de tout tester et je voyage vraiment car ce sont des recettes peu connues. Merci Marie pour toutes ces belles recettes! J'ai hâte de repartir en voyage...

Soupe irlandaise

P'tite soupe irlandaise: Brotchàn roy
(Pour 4 personnes)
- 600g de poireaux (pesée réalisée sans la partie verte dure des feuilles)
- 1 litre de bouillon de poulet maison* (réalisé avec le vert des poireaux)
- 60g de flocons d'avoine
- 60g de beurre
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1/2 cuillère à caf éde macis moulu (remplacé ici par de la noix de muscade)
- Sel, poivres 5 baies

* Le bouillon de poulet maison peut être remplacé par 1 litre de bouillon de légumes ou 50cl de bouillon de poulet du commerce + 50cl de lait entier

J'ai réalisé mon bouillon de poulet maison avec les os de 4 cuisses, le vert de mes poireaux, 1 carotte, 1 oignon, du sel et du poivre

Emincer finement les poireaux. Les faire blondir légèrement avec du beurre dans une cocotte en fonte en mélangeant de temps en temps. Ajouter le bouillon, le clou de girofle, le laurier, le macis (muscade ici), du poivre et les flocons d'avoine. Saler légèrement (prudence avec le bouillon), couvrir et laisser mijoter 15 minutes à feu doux, en mélangeant de temps en temps pour que les flocons n'attachent pas.

Ajouter la crème hors du feu puis servir aussitôt.

Soupe irlandaise 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour ce beau voyage.. ta petite soupe a tout pour me plaire.<br /> <br /> comme toi, j'aime beaucoup les recettes de Marie Chioca.. et j'ai très très envie de goûter moi aussi à cette soupe irlandaise...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
U
Mais j'comprends pas trop l'ajout de lait avec le bouillon du commerce ? (qui ne figure pas dans la liste des ingrédients)
Répondre
U
ma chériiiiie j'ai 3 beaux poireaux dans mon panier cette semaine !!! Et j'ai tout le reste... je veux tester cette soupe magnifique ! bisous bisous
Répondre
C
Bien réconfortante !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité