750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 janvier 2022

P'tite échine de porc confite à la bière

L'hiver, j'adore les p'tits plats mijotés. J'ai répéré celui-ci dans le magazine Cuisine Actuelle (janvier/février 2022). Il est rapide à faire (on peut aussi couper les carottes en rondelles pour simplifier). J'ai un appareil qui me fait de jolis bâtonnets et j'en ai profité. La viande est moelleuse et parfumée. Je rajoute toujours un peu d'eau car nous avons profité du bouillon avec du riz. Personnellement, je n'aime pas la bière mais je n'ai pas retrouvé son amertume avec l'ajout de miel. Avec une bonne poitrine fumée, c'était délicieux!

Echine porc bière

P'tite échine de porc confite à la bière:
(Pour 4 personnes)
- 1,2kg d'échine de porc
- 6 carottes
- 2 oignons
- 150g de lardons (poitrine fumée épaisse coupée en morceaux ici)
- 2 gousses d'ail
- 30g de beurre
- 2 cuillère à soupe d'huile (1+1)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 feuilles de laurier
- 50cl de bière
- Sel, poivre

Couper le porc en cubes d'environ 4cm de côté. Peler les carottes et les détailler en bâtonnets. Peler et émincer les oignons et ciseler l'ail.

Préchauffer le four à 160°C.

Verser l'huile dans la cocotte. Y faire revenir 5 minutes l'oignon, l'ail, les carottes et les lardons. Réserver.

Ajouter le beurre et 1 cuillère à soupe d'huile et faire dorer les cubes de porc pendant 5 minutes. Saupoudrer avec la farine et mélanger 2 minutes. Ajouter le miel, le laurier, le mélange aux carottes et verser la bière. Porter à ébullition.
Saler, poivrer.

Couvrir et enfourner pour 2h30*. Verser un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

* Mon four étant plein, j'ai cuit à feu doux dans la cocotte sur ma gazinière.

Echine porc bière2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
rhoooo j'imagine le régal !!<br /> <br /> bon début de semaine à toi
Répondre
U
J’en peux plus ... chaque fois que je viens chez toi j’ai besoin ( je dis bien besoin ...) de faire les recettes que tu proposes ! J’en peux plus ... celle-ci m’appelle !!! Bisous bisous
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité