750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 février 2022

P'tites boulettes de dinde, semoule aux champignons

Un dimanche pluvieux cocooning. C'était parfait pour préparer un p'tit plat de boulettes que j'avais repéré dans le magazine Cuisine Actuelle (Janvier 2022). J'avais acheté les ingrédients à l'avance et au dernier moment, je me suis rendue compte que je n'avais pas le parmesan. Ouf, il me restait un morceau dans le réfrigérateur que j'ai râpé en vitesse (avec mon pouce mais, promis, le rouge sur la photo, c'est bien de la tomate séchée😋).
C'était délicieux! Il m'a juste manqué une p'tite louche de bouillon à verser sur ma semoule (à prévoir le prochaine fois...). Les boulettes se façonnaient facilement et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Tout était prêt au moment voulu et c'est rare. J'ai même eu le temps de faire mes p'tites photos avant que P'tit loup et Grand loup abandonnent les manettes de jeu pour passer à table. Un bon p'tit repas de dimanche avant la sieste. Le programme idéal pour nous!

Boulettes dinde semoule1

P'tites boulettes de dinde, semoule aux champignons:
(Pour 4 personnes, 21 boulettes ici)
- 400g de blanc de dinde
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 80g de feta
- 80g de parmesan (65g ici)
- 80g de tomates confites à l'huile
- 80g de chapelure
- Huile d'olive
- 1 poignée de roquette (pas mis)
- 500g de gros champignons de Paris
- 200g de semoule
- Sel, poivre

Mixer par impulsions la dinde coupée en cubes avec l'oignon pelé et coupé en morceaux. Ajouter la chapelure, le parmesan et l'oeuf. Mixer à nouveau. Incorporer la feta émiettée et les tomates hachées finement au couteau. Saler et poivrer (Je n'ai pas salé car les 2 fromages sont très salés et c'était très bien comme ça pour nous).

Former environ 16 boulettes dans vos mains mouillées (J'ai mis des gants à cause d'une coupure et ça a été tout seul. J'ai obtenu 21 boulettes).

Nettoyer les champignons et les couper en tranches.

Faire dorer les boulettes de dinde durant 12 minutes à feu moyen avec un filet d'huile. Réserver.

Mon astuce: J'ai fait dorer les boulettes à feu vif sur toutes les faces pour qu'elles soient bien colorées puis je les ai laissées dans le four chaud à 160°c le temps que je termine la recette.

Porter à ébullition 20cl d'eau salée. Hors du feu, verser la semoule et 1 cuillère à soupe d'huile (J'ai utilisé l'huile parfumée des tomates séchées). Couvrir et laisser gonfler.

Faire sauter les champignons pendant 7 minutes sur feu vif avec un filet d'huile. Saler et poivrer.

Egrener la semoule à la fourchette en ajoutant le beurre.

Servir les boulettes avec la semoule et les champignons sautés.

Boulettes dinde semoule

Boulettes dinde semoule2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Coucou :) mon beau-père vient manger mardi, je sais ce que je vais préparer ;))))! Bisous ma jolie poulette et bon dimanche
Répondre
C
Extra cette version de boulettes !
Répondre
M
Elles ont l'air bien moelleuses ces boulettes de dinde, merci pour cette recette, belle journée
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité