750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 février 2022

P'tit tajine de dinde, patates douces, courgettes et pruneaux

Il y a un bon moment que je n'avais pas sorti mon tajine et je n'ai pas regretté. C'est en voyant de beaux filets de dinde que j'ai eu envie de préparer ce plat réconfortant. J'ai choisi de beaux légumes, j'ai attrapé un p'tit sachet de pruneaux et hop, j'ai filé en cuisine.
A chaque fois, je prends autant de plaisir à humer le parfum des épices pendant que le plat mijote qu'à le déguster. J'ai accompagné ce tajine de semoule et, avec le bouillon parfumé, c'était un régal!

Tajine dinde patate douce courgette1

P'tit tajine de dinde, patates douces, courgettes et pruneaux:
(Pour 4 à 6 personnes)
- 900g de filets de dinde
- 1 gros oignon
- 2 patates douces
- 3 courgettes moyennes (bio si possible car on gardera la peau)
- Une quinzaine de pruneaux dénoyautés
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de paprika
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Peler l'oignon et l'émincer. Couper la viande en morceaux.

Verser un bon filet d'huile d'olive au fond du tajine*. Saupoudrer les épices. Faire dorer les morceaux de dinde et les oignons.

Laver soigneusement les courgettes. Les peler une bande sur deux. Les couper en morceaux. Peler les patates douces, les laver puis les couper en morceaux.

Ajouter les légumes sur la viande. Saler et poivrer. Verser de l'eau (selon vos préférences. Nous adorons le bouillon donc je mets pas mal d'eau ou j'en ajoute si besoin en cours de cuisson). Mélanger doucement puis couvrir et laisser mijoter environ 1h30 à feu doux*.

* Attention, tous les tajines ne vont pas directement sur le gaz. Il est possible de faire la cuisson au four.

Tajine dinde patate douce courgette

Commentaires
C
Bien réconfortant ce plat
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags