Je n'ai pas vu le mois de juin passer... Beaucoup de travail, de stress et les grosses chaleurs. J'étais en mode survie. J'ai enfin pris le temps de cuisiner cette semaine avec ce p'tit osso buco différent de ceux que je fais d'habitude. Je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur car la fatigue a fait que j'ai terminé la semaine avec des maux de tête mais c'était tout de même très bon.
La recette provient du magazine Cuisine Actuelle (Juillet 2022).

Osso buco estival 1

 P'tit osso buco estival:
(Pour 6 personnes)
- 6 tranches de jarret de veau
- 3 tomates bien mûres (4 ici)
- 3 carottes (1kg ici car j'ai 6 boites repas à préparer)
- 3 tiges de céleri
- 2 oignons
- 6 brins de persil
- 4 brins de thym
- 2 feuilles de laurier
- 40cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 25g de beurre
- Sel, poivre

Saler et poivrer les tranches de jarret. Les fariner.

Faire chauffer le beurre dans une grande cocotte avec l'huile. Faire dorer la viande 10 minutes à feu moyen en les retournant à mi-cuisson.

Peler les oignons et les carottes. Nettoyer les tiges de céleri. Couper le tout en dés (J'ai préféré couper mes carottes en rondelles).
Retirer les morceaux de viande. Les remplacer par les dés de légumes. Saler et poivrer. Faire revenir 5 minutes.

Ebouillanter les tomates et les peler. Les épépiner (je ne le fais pas) et les couper en tout petits morceaux. Les ajouter dans la cocotte avec le vin blanc, le thym et le laurier. Mélanger soigneusement puis replacer les tranches de jarret dans la sauce. Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux. Retirer le thym et le laurier. Parsemer de persil effeuillé.

Osso-buco estival