750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 juillet 2022

P'tits spaghettis de concombre à la grecque

Pour cette p'tite salade estivale pleine de fraicheur, je me suis grandement inspirée d'une recette de Yoni Saada vue dans le magazine Marmiton (Juin 2022). J'ai simplement fait des spaghettis de concombre à la place des tagliatelles et j'ai doublé la quantité de concombre. J'ai également remplacé le Halloumi (pas le temps de courir les magasins) par du Talagini.
Nous avons fait de cette salade notre repas du soir. Elle a remporté un grand succès! Nous nous sommes presque battus pour les p'tites tranches de fromage grillées (belle découverte). 😉
P'tite idée bonus: On pourrait ajouter des p'tits croutons grillés (ail et huile d'olive).

Salade grecque

P'tits spaghettis de concombre à la grecque:
(Pour 4 à 6 personnes)
- 30 tomates cerises

- 2 petits oignons nouveaux
- 2 concombres
- Le jus d'un citron
- 3 tiges de basilic frais
- 180g de Talagini (On peut utiliser du Halloumi)
- 80g d'olives noires (dénoyautées ici)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Peler le concombre en le laissant entier puis à l'aide d'un éplucheur à légumes qui permet de faire des juliennes, passer sur chaque face afin de faire des fines lanières (s'arrêter quand on arrive au coeur du concombre avec les graines et jeter la partie centrale). Laisser les spaghettis s'égoutter quelques minutes dans une passoire, le temps de poursuivre la recette.

Préparer la sauce: Mixer les oignons nouveaux avec le jus du citron, 30g de fromage et l'huile d'olive. Le mélange doit être asez granuleux. Réserver cette sauce.

Couper le reste du fromage en fines lanières et réserver.

Composer la salade: Mélanger les spaghettis de concombre, les olives, les tomates coupées en 2, les feuilles de basilic. Saler et poivrer.

Dresser les assiettes: Faire dorer les tranches de fromage à la poêle (J'ai fait chauffer ma poêle à sec et j'ai fait un aller-retour avec les tranches de fromage qui dorent très rapidement).

Répartir la salade dans les assiettes. Ajouter les tranches de fromage. Napper de sauce.

Salade grecque 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme c'est chouette ! j'dore
Répondre
U
C’était délicieux !!! J’´ai fait aussi en spaghettis, grâce à mon ustensile magique :) et j’ai pris du halloumi. Vraiment c’était trop bon ! Merci ❤️❤️❤️
Répondre
V
Coucou ma p'tite comète!<br /> <br /> C'était déjà du concombre. Je trouvais ça trop simple les tagliatelles, alors j'ai réduit la taille. 😁 Non, je plaisante, c'est à cause de l'ustensile que j'ai utilisé. Recette à tester, on a adoré. Gros bisous
Répondre
U
Coucou ma biche c’est hyper appétissant ! Dis, à la base c’était tagliatelles de blé ou de concombre ?
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité