750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 août 2022

P'tits crab cakes façon Ricardo

Nous mangeons très peu de mayonnaise et, pour une fois, j'en avais dans le réfrigérateur. J'ai cherché comment l'utiliser pour éviter de la jeter. Je me suis rappelée que j'avais fait, il y a bien longtemps (2009, waouh), une recette de galettes de crabe dans lesquelles on en utilisait. P'tit mari avait adoré (et moi aussi) alors j'ai recommencé l'expérience mais en changant de recette. J'ai choisi la recette de Ricardo (clic ici). Avec de la chair de crabe fraiche, c'est certainement bien meilleur mais on est en vacances et je n'ai pas passé l'après-midi en cuisine.
Les crab cakes ont connu un grand succès. Les galettes étaient très fondantes, moelleuses et bien croustillantes à l'extérieur. Un régal!

Crab cakes 0

P'tits crab cakes façon Ricardo:
(Pour 6 crab cakes, 3 personnes)
- 36 biscuits soda, émiettés finement (Ici, crackers nature marque Heudebert*)
- 60 ml de lait
- 454 g de chair de crabe frais et cuit (4 boites de chair de crabe Nautilus*, 420g ici)
- 60 ml de mayonnaise (2 cuillères à soupe)
- 60 ml de ciboulette ciselée (une vingtaines de brins de bonne taille)
- 1 cuillère à soupe de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 oeuf (oublié*)
- Quelques gouttes de Tabasco
- Poivre
- Huile d'olive pour la cuisson (ici huile d'arachide)

* P'tites remarques :
- Je me suis rendue compte en tapant la recette que j'avais oublié l'oeuf. J'ai quand même réussi à façonner mes galettes sans trop de problèmes même si ça ne se tenait pas trop bien. Au moment de la cuisson, il faut les manipuler délicatement.

- J'ai indiqué les marques que j'ai utilisées car je me demandais bien par quoi remplacer les biscuits soda qui ne se trouvent pas en France. Pour le crabe, j'ai indiqué également la marque utilisée mais on peut bien entendu changer.

Ecraser les biscuits (attention, pour les compter, ils sont attachés par 2). Je l'ai fait à la main. La poudre était grossière avec des morceaux.

Mettre la chair de crabe dans une passoire fine et bien presser pour enlever le maximum d'humidité.

Prendre la moitié de la poudre de biscuits et la mélanger avec le lait. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients (sauf l'huile). Poivrer mais ne pas saler car la chair de crabe est salée.

Préparer une grande assiette avec la poudre de crackers restante.

Avec les mains, façonner 6 galettes et les enrober de chapelure.

Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, faire dorer les galettes dans l'huile (4/5 minutes de chaque côté). Attendre un peu avant de les retourner (une croûte va se former) pour les manipuler le moins possible et ne pas les casser.

Crab cakes

Crab cakes 4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam! ça donne bien envie!
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
U
Je suis totalement fan de ta précédente recette de crab cakes qui fait partie de mes classiques … celle-ci me tente aussi beaucoup ! Bisous et rebisous ❤️❤️❤️
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité