750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 septembre 2022

P'tit colcannon aux épinards et saucisses

Encore une p'tite recette réalisée avant la rentrée car je disposais alors de plus de temps. Nous avons beaucoup apprécié cette purée savoureuse que j'ai accompagnée de rondelles de saucisse. C'est ainsi que je l'avais découverte dans le magazine Saveurs (septembre 2022). Avec une p'tite noix de beurre qui fond sur le dessus du plat, déposée juste au moment de servir, c'est... un délice!

Colcannon

P'tit colcannon aux épinards et saucisses:
(Pour 4 personnes)
- 1,4kg de pommes de terre (1,2kg ici)
- 350g de feuilles d'épinards (300g)
- 50g de beurre + 1 noix
- 2 gousses d'ail
- 20cl de crème liquide
- Sel, poivre

Peler les pommes de terre. Les couper en morceaux réguliers et les faire cuire à la vapeur pendant 30 à 35 minutes.

Pendant ce temps, laver soigneusement les épinards. Peler les gousses d'ail et les couper en petits morceaux.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter l'ail et les feuilles d'épinards. Assaisonner. Laisser fondre quelques minutes. Retirer du feu et réserver.

Faire chauffer la crème.

Ecraser les pommes de terre à la fourchette en versant la crème petit à petit. Ajouter les feuilles d'épinards avec le jus de cuisson. Saler, poivrer. Mélanger et ajouter une noix de beurre.

Idée d'accompagnement: Saucisse de Toulouse ou chipolatas.

Colcannon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa comme idée de recette! j'adore les épinards! je viens justement de faire un dahl avec des lentilles corails, des tomates et des épinards. Cette version de purée me donne, envie , je la note! :)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité