750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 novembre 2022

P'tites chips d'algues nori au sésame

Je vous avais parlé de ces p'tits chips d'algues que j'avais testées pour faire lors de la semaine du goût avec les enfants. Finalement, je suis partie sur d'autres idées et nous n'avons pas eu le temps de les réaliser. P'tit loup, lui, a beaucoup aimé. C'est un bec salé comme sa mère. Je pense qu'elles auraient eu du succès à l'école et nous testerons peut-être à la fin de l'année. C'est une p'tite idée sympa pour un apéro original.
Il existe plusieurs recettes sur Internet. J'ai fait ma p'tite version perso.

Chips algues

P'tites chips d'algues nori au sésame:
(Pour 32 p'tites chips)
- 2 feuilles d'algues nori
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre (ici arachide)
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- Sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les huiles dans un petit bol.

Couper les feuilles d'algues nori en 4 puis encore en 4.

Déposer les petits carrés sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les carrés d'algues d'huile. Parsemer des graines de sésame. Saupoudrer légèrement avec un peu de sel (le déposer au creux de la main et déposer quelques grains de sel sur les carrés.

Enfourner pendant 5 à 10 minutes (surveiller).

Chips algues2

Chips algues 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle originalité !
Répondre
U
Moi aussi je te vole l’idée poulette ! Je le ferais tout de suite ( j’ai des feuilles nori et des graines de sésame) mais le four est occupé ! Bisous xxxxxxxx
Répondre
M
oooh voilà une idée bien originale, j'aime beaucoup !! Belle journée
Répondre
C
Je comptais en faire pour Noêl je pense qu'elles accompagneront à merveille mon repas pour ceux qui comme moi limite le pain... Je vole l'idée. Merci
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité