750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 décembre 2022

P'tit gratin cabillaud, pommes de terre en persillade

Les températures ont bien baissé. Le temps idéal pour un bon gratin qui va également réchauffer la maison. Cette recette de p'tit gratin à base de cabillaud est tirée du magazine Cuisine Actuelle (novembre 2022). Avec cette p'tite persillade bien parfumée sur le dessus, nous nous sommes régalés.

Gratin cabillaud pommes de terre

P'tit gratin cabillaud, pommes de terre en persillade:
(Pour 4 personnes)
- 400g de cabillaud
- 1kg de pommes de terre
- 2 gousses d'ail hachées
- 4 cuillères à soupe de persil grossièrement ciselé
- 30g de beurre
- 50cl de crème liquide
- 200g d'emmental râpé
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Les faire cuire 10 minutes à la vapeur (Un peu plus pour moi).

Couper le poisson en bouchées. Mélanger l'ail et le persil dans un bol.

Beurrer génaralement un plat à gratin (moule à gâteau rond ici). Etaler la moitié des pommes de terre. Saler, poivrer. Parsemer de persillade. Répartir le poisson puis le reste de pommes de terre. Saler, poivrer. Recouvrir de persillade puis d'emmental râpé. Faire chauffer la crème dans une casserole et la verser bouillante dans le plat. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Servir bien chaud avec une salade verte.

Gratin cabillaud pommes de terre 2

Commentaires
U
Finalement ça sera cabillaud !!!!
Répondre
U
Je me demande si je peux le faire avec du saumon 😱hummm bisous ma p’tite caille
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags