750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 mars 2023

P'tit effiloché de porc ou pulled pork

J'ai profité des dernières vacances pour préparer des p'tits plats qui demandent du temps. Du temps de cuisson oui, mais par contre, très rapide à préparer. Parfait pour moi car j'étais en plein grand ménage de printemps d'hiver. J'ai suivi une recette trouvée sur le site Les recettes de Mélanie mais j'ai utilisé un rôti de porc au lieu d'un filet mignon. Sachant que nous aimons beaucoup ce type de plat, j'ai cuisiné 2 rôtis en même temps dans ma grande cocotte. J'ai donc doublé la quantité de viande pour pouvoir en congeler et en profiter par la suite mais j'ai fait le choix de tripler les ingrédients de la sauce et c'était top! J'ai servi ma viande avec un mélange de 3 riz et avec cette sauce sirupeuse, c'était extra!
Hier, j'ai ressorti un paquet de ce p'tit plat cuisiné du congélateur. Quel plaisir de mettre les pieds sous la table et de se régaler en conservant son temps libre pour d'autres occupations (En général, le week-end, je ne m'ennuie pas et chaque minute de gagnée est précieuse).

Effilochée de porc

P'tit effiloché de porc (pulled pork):
- 1 rôti de porc (dans l'échine, c'est mieux mais du filet ici)
- Huile d'olive
- 1 oignon

Sauce:
- 3 cuillères à soupe de ketchup
- 3 cuillères à soupe de sauce yakitori
- 1 cuillère à café de moutarde
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 2 cuillères à café de paprika
- 2 gousses d'ail hachées
- 3 feuilles de laurier
- 12cl de bouillon de légumes (20cl ici)
- 1 cuillère à café de piment d'Espelette
- Sel
- Poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Peler et émincer l'oignon.
Verser un filet d'huile d'olive dans une cocotte (en fonte ici). Faire dorer le rôti de porc sur toutes ses faces ainsi que l'oignon.

Mélanger tous les ingrédients de la suce ensemble.
Verser dans la cocotte et mettre le couvercle.

Enfourner pour 4 heures. Chaque heure, retourner le morceau de viande et remettre un peu d'eau si besoin (J'en ai ajouté régulièrement).

Effilochée porc 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me plait beaucoup
Répondre
C
En tout cas bien appétissant, je pense que je tenterai... Merci
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags
Publicité