750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 octobre 2014

P'tite semaine du goût 2014: Voyage, voyage... (suite)

Après un p'tit tour en avion mardi, nous voilà prêts à nouveau pour le départ jeudi matin. P'tite semaine du goût 2014: Voyage, voyage... Jeudi Voyage en bateau Départ en bateaux pour cette troisième journée. Chaque enfant a réalisé sa p'tite embarcation....
15 octobre 2014

P'tite semaine du goût 2014: Voyage, voyage...

Cette année, pour la semaine du goût, j'emmène ma classe de CP/CE1 en voyage... Chaque jour, nous utilisons un moyen de transport différent pour laisser nos pensées s'échapper de la classe.A pied, en avion, en bateau, en voiture puis en train... P'tites...
22 juillet 2014

Un p'tit tour dans mon jardin

Exceptionnellement, pas de recette de cuisine aujourd'hui mais je vous propose à la place un p'tit tour dans mon jardin. J'ai profité de la fin d'une averse matinale pour courir chiper quelques photos dans l'herbe mouillée au moment où les insectes ressortaient...
1 janvier 2014

P'tit récap' gourmand de l'année 2013

J'ai profité de mes soirées de vacances pour me replonger dans le carnet de recettes 2013. Je le dis tous les ans mais je prends beaucoup de plaisir à le faire car je redécouvre à chaque fois des recettes oubliées. J'ai d'ailleurs refait cette semaine...
16 décembre 2013

P'tit marché de Noël 2013

Voici les créations de mes élèves pour le marché de Noël. J'ai tenté pour la première fois la pâte à sel et j'ai regretté... J'ai eu beaucoup de soucis et j'ai dû refaire certaines mains plusieurs fois (les doigts cassaient ou la pâte avait collé au support...
19 octobre 2013

P'tite semaine du goût 2013 sur le thème des contes

Pour la semaine du goût, je me fais plaisir tous les ans en classe en mettant en place de nombreuses activités et ateliers cuisine avec mes CP et CE1. Chaque année, le premier défi est de trouver un thème qui plaira aux enfants. Cette année, c'est sur...
1 janvier 2013

P'tit récap' gourmand 2012 en images

Un p'tit regard en arrière avant de plonger en avant dans la nouvelle année qui se présente. Les années sont trop longues quand on est petit et deviennent de plus en plus courtes en grandissant. En croisant certaines recettes, j'ai eu l'impression de...
16 décembre 2012

P'tit marché de Noël 2012

Hier avait lieu notre p'tit marché de Noël traditionnel à l'école où nous exposions les créations de nos élèves. Mes p'tits loups avaient encore une fois bien travaillé et voici les réalisations de ma classe: P'tit marché de Noël 2012 en images Les p'tits...
20 octobre 2012

P'tite semaine du goût sur le thème du cirque (2ème partie)

Deuxième partie de la semaine spéciale sur le thème du cirque avec la fabrication d'un chapiteau à déguster et de fauves féroces qui ont néanmoins terminé leur courte vie dans de p'tits estomacs bien remplis... P'tite semaine du goût sur le thème du cirque...
17 octobre 2012

P'tite semaine goût sur le thème du cirque (1ère partie)

Cette année, c'est le cirque dans la classe! Un chapiteau s'est déployé sur les cahiers, les livres et les stylos. Des visages de clowns ont fleuri sur les murs et on ne parle plus que de fauves, de funambules, d'éléphants et d'artistes. Les fruits et...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...