P'tits roulés au pesto de persil, oignon et comté
Il y a longtemps que j'avais plié le coin de la page de mon magazine et le week-end dernier, je me suis enfin lancée. Toute la famille a été séduite par ces p'tits feuilletés persil/comté. Les miens sont moins jolis que sur la photo du magazine car au lieu d'un grand rectangle le pâte feuilletée, j'ai utilisé un rouleau tout prêt à dérouler et il était tellement garni que ça a un peu coulé à la cuisson. Pas grave, c'était bien bon et original par rapport à tous les p'tits roulés que j'avais déjà testés.
La recette provient du magazine Marmiton (septembre/octobre 2024). Je ne l'ai pas suivie à la lettre car je n'avais pas tous les ingrédients. C'est ma version que je présente ici mais elle est très proche de celle du magazine.
P'tits roulés au pesto de persil, oignon et comté:
(Pour 4 à 6 personnes)
- 1 botte de persil
- 1/2 oignon
- 1 jaune d’œuf
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 150g de comté jeune
- 20cl d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
Préchauffer le four à 200°C.
Préparer le pesto:
Effeuiller le persil. Peler l'oignon et le couper en morceau. Râper le comté. Mixer le tout avec du sel et du poivre et un peu d'huile d'olive pour obtenir une consistance crémeuse.
Étaler la pâte. Répartir le pesto sur toute la surface puis rouler sur la largeur pour former un long boudin.
Découper des tronçons.
Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d'eau froide. Badigeonner les tronçons avec ce mélange. Parsemer de graines de sésame.
Disposer les tronçons sur une plaque recouvert de papier cuisson.
Enfourner pour 15 à 20 minutes.