750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 novembre 2008

P'tit soufflé au potiron

J'avais acheté un morceau de potiron pour réaliser mon gâteau toile d'araignée et il me restait 300g de potiron cuit à utiliser. J'ai ressorti la recette de soufflé aux carottes et au céleri que nous avions bien aimé et je l'ai adaptée pour utiliser ce qui me restait. J'ai juste enlevé un jaune d'œuf. C'est très rapide à faire et ça change un peu de la purée de courge.
Ce p'tit soufflé a accompagné notre viande de midi et le plat s'est vidé en un clin d'œil. Il se forme 2 couches à la cuisson ce qui donne un aspect visuel assez joli dans l'assiette. Une couche plus orangée sur le dessus avec une grande partie de la courge et une plus jaune en dessous avec plus d'œuf.
Comme tous les soufflés, il est arrivé sur la table un peu plus raplapla que sur la photo...

Le soufflé, ça n'attend pas ma p'tite dame!

Souffl__potiron

P'tit soufflé au potiron:
(Pour 2 personnes)
- 300g de potiron cuit
- 3 œufs (3 blancs+2 jaunes)
- 30g de gruyère râpé
- Sel, poivre
- Beurre et farine (pour le moule)

Préchauffer le four à 200°C.
Cuire le potiron à la vapeur ou à l'eau (Dans ce cas, bien le laisser s'égoutter). L'écraser à la fourchette pour conserver quelques morceaux.
Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs avec une pincée de sel.
Mélanger la purée de potiron aux jaunes d'œufs (J'ai utilisé à nouveau mon batteur). Ajouter le gruyère. Saler, poivrer et mélanger à nouveau. Incorporer les blancs délicatement.
Verser dans un moule (ou des petits ramequins) beurrés et farinés.
Mettre à cuire 25 minutes environ (pour un seul moule).

Souffl__potiron3

Souffl__potiron4

Souffl__potiron2

Commentaires
D
j'ai des amies a souper je vais faire ta recette dans des petits ramequins je croit qu'il vont apprecier
Répondre
P
J'aime bien cette idée! Bises
Répondre
C
Il a l'air trop bon ton soufflé...
Répondre
P
il a l'air très appétissant!
Répondre
A
J'adore ta recette ! Je l'ai élue "Recette de la semaine". Tu trouveras la règle du jeu sur mon blog. <br /> A bientôt<br /> Anne
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 311 740