750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 décembre 2008

P'tits biscuits vitraux

Ces p'tits biscuits vitraux me font de l'œil depuis l'année dernière. Je ne sais pas qui a eu l'idée de départ mais aujourd'hui, je les croise régulièrement sur la blogosphère culinaire. Je n'aime pas trop les bonbons en général mais là, je trouve vraiment ces p'tits biscuits trop craquants. Et puis Monsieur finira bien le paquet (je ne me fais aucun souci pour ça...).
Voici ma version des p'tits sablés vitraux avec ma pâte allégée.

Biscuits_vitraux1

Biscuits_vitraux

P'tits biscuits vitraux:
(pour 15 à 20 p'tits biscuits selon l'épaisseur des sablés)
- 150g de farine
- 80g de beurre allégé à 41% de matière grasse
- 30g de poudre d'amandes
- 30g de sucre en poudre
- Bonbons durs acidulés translucides de différentes couleurs (j'en ai utilisé 11)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec les doigts jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Filmer et mettre au frais une petite heure.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces. Prélever une plus petite forme à l'intérieur (à l'aide d'un couteau ou d'un emporte-pièce plus petit). Ces petites formes donneront de petits sablés supplémentaires. Regrouper les chutes et étaler de nouveau la pâte jusqu'à ce que tout soit utilisé.

A l'aide d'un marteau, briser les bonbons, couleur par couleur, dans un sac plastique pour éviter les projections.Répartir les brisures dans les parties évidées. Si vous souhaitez les suspendre après cuisson, faire un petit trou à l'aide d'une grosse aiguille ou du bout carré d'une allumette (ce que j'ai fait).

IMG_4989IMG_4991IMG_5005

Cuire 7 à 8 minutes en surveillant la cuisson et sortir les sablés dès qu'ils commencent à dorer.
Laisser refroidir sur la plaque le temps que les bonbons durcissent.

Biscuits_vitraux4

Biscuits_vitraux2

Biscuits_vitraux3

Je pars quelques jours en famille
et je mets donc ce blog en pause.
Je vous souhaite un joyeux Noël, en espérant que le père Noël passera chez vous la hotte pleine de joie, de bonne santé et d'amour pour l'année qui arrive!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont super mimis ces biscuits! Il faut absolument que je les teste!
Répondre
M
Ils sont vraiment charmants, il faudra que j'essaie!
Répondre
M
tiens, c'est pas mal cette déco...à retenir pour l'année prochaine !
Répondre
O
ils sont magnifiques tes biscuits<br /> joyeuses fêtes
Répondre
E
vraiment jolis comme tout ces biscuits.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité