750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 avril 2009

P'tites bouchées apéro betteraves et fromage frais

Cherchant une idée pour allier mes betteraves au reste de chèvre frais, je suis tombée sur cette idée de millefeuille de betterave sur plusieurs blogs. Seulement, au lieu de les présenter avec une betterave entière, j'ai préféré faire des p'tites bouchées à picorer à l'heure de l'apéro. Comme il me restait peu de chèvre, j'ai préparé une deuxième version allégée. Finalement, c'est celle-là que j'ai préférée. Alors pour un apéro, coloré, frais et light, il faut un peu de patience et de jolis p'tits emporte-pièces, c'est tout.
Effet visuel et gustatif garanti!

Bouch_es_betterave_fromage

P'tites bouchées apéro betterave et fromage frais:
(Pour 8 à 10 bouchées selon la taille des betteraves)
- 4 betteraves rouges cuites
- 80g de fromage frais
(Ici: 40g de chèvre + 40 g de Saint Moret Ligne et plaisir)
- Persil surgelé (ou ciboulette)
- Poivre

- Lait demi-écrémé

Peler les betteraves et les couper en tranches fines.
A l'aide de petits emporte-pièces (entre 4 et 5 cm pour moi), découper des formes dans les tranches de betteraves.
Version chèvre:
Dans un bol, mélanger le chèvre avec une goutte de lait pour pouvoir le tartiner facilement. Poivrer et mélanger de nouveau.
Version allégée:
Dans un autre bol, mélanger le Saint Moret avec une cuillère à café de persil et du poivre.

Tartiner délicatement deux tranches de betterave avec la préparation. Les déposer l'une sur l'autre puis recouvrir d'une tranche de betterave. Saler et poivrer légèrement sur le dessus.
Maintenir avec un pic.

(J'ai recoupé les chutes en petits dés et je les ai mélangés au reste de fromage, ce qui nous a fait une p'tite entrée pour le soir)

Bouch_es_betterave_fromage5

Bouch_es_betterave_fromage2

Bouch_es_betterave__fromage_3

Je m'absente pour quelques jours et je mets donc le blog en pause.
A bientôt!

Commentaires
P
j'adore bisous
Répondre
H
très jolies ces petites bouchées!
Répondre
E
Quel boulot mais ça me plait énormément moi qui suis dans la betterave en ce moment!
Répondre
C
Simple mais efficace ta recette. Je note ça de côté :)
Répondre
M
J'adore cette presentation !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags