750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 novembre 2015

P'tits biscuits crinkles au chocolat

Des p'tits biscuits à faire et à refaire. Je ne connaissais pas et j'ai autant apprécié leur aspect que leur goût. Les p'tites boules se craquellent à la cuisson et laissent apparaître de jolis sillons chocolatés. Il faut prévoir que la pâte doit reposer au frais avant cuisson mais à part ça, ils sont très faciles à réaliser. La recette provient du site Journal des femmes.

Crinkles

P'tits biscuits crinkles au chocolat:
(Pour une trentaine de biscuits)
- 100g de chocolat noir
- 100g de chocolat au lait
- 50g de beurre 1/2 sel (beurre ordinaire ici)
- 2 oeufs
- 80g de cassonade
- 5g de levure chimique
- 190g de farine
- 1g de vanille en poudre
- Sucre glace

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (puissance moyenne) ou au bain-marie.
Fouetter les oeufs, la cassonade et la vanille en poudre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter ensuite le beurre et le chocolat fondu. Mélanger pour obtenir une consistance homogène.
Ajouter la farine et la levure tamisées. Mélanger à nouveau (la pâte est assez épaisse).

Filmer et réserver au frais au moins 2 heures pour que la pâte durcisse.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer une assiette avec du sucre glace.
Former des petites boulettes de la taille d'une noix. Les rouler dans le sucre glace.

Les déposer sur 2 plaques recouvertes de papier cuisson (les espacer un peu).

Enfourner pour 10 à 12 minutes à 180°C (12 minutes pour moi). Les biscuits sont meilleurs avec une légère sous cuisson (très fondants à l'intérieur).

Crinkles2

Crinkles3

Commentaires
U
Voilà ils sont faits et dégustés en famille ! j'ai rempli une belle boîte, ils sont aussi jolis que délicieux ! merci ma Nin' :))))
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
J'adore ces gâteaux, ils sont délicieux!!!
Répondre
S
oh que j'aimerais les croquer!!! bisous
Répondre
C
J'ai déjà fait ce genre de biscuits, ici, on les appelle craquelés au chocolat! Et ils sont extra.<br /> <br /> Comme ça fait des années que je n'en ai plus fait, je note ta recette avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 367 585