P'tit poulet cajun au four
J'ai profité des dernières vacances pour préparer cette p'tite recette de poulet très différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En effet, ça chatouillait bien les papilles. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner épicé et là, c'était... bien relevé. 😋
Il s'agit d'une recette d'Anne de Pupilles et Papilles à découvrir ici: clic.
J'ai présenté ces p'tits blancs de poulet avec des p'tits dés de courge sautés à la poêle et du riz. C'était très bon mais il faut apprécier les épices.
P'tit poulet cajun au four:
(Pour 4 personnes)
- 4 blancs de poulet label rouge
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de persil plat (pas mis)
Marinade sèche:
- 2 cuillères à soupe de sel (peu remplies pour moi)
- 1 cuillère à soupe d'oignon séché (pas mais)
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 2 cuillères à soupe de thym
- 1 cuillère à soupe de piment d'Espelette (1 cuillère à café si vous n'aimez pas le piquant)
- 2 cuillères à soupe d'origan séché
- 4 tours de moulin à poivre
- 1 cuillère à soupe d'ail semoule
Mettre tous les ingrédients de la marinade sèche dans un saladier. Mélanger.
Enrober les blancs de poulet avec une fine couche de moutarde (les masser avec ses mains). Enrober chaque morceau de marinade sèche. Mettre dans un plat à four et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Après ce temsp de repos, verser l'huile dans une poêle à feu vif (wok ici car ça saute). Quand la poêle est bien chaude, y déposer le poulet. Laisser cuire 1 min 30 de chaque côté. Manipuler délicatement pour ne pas enlever la marinade.
Remettre les morceaux de poulet dans le plat à four et enfourner pour 15 à 20 minutes.
Saupoudrer d'un peu de persil plat ciselé avant de servir.

