750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 avril 2024

P'tite salade dinde, oeufs de caille et fourme d'Ambert

Que c'est bon une p'tite salade! Enfin p'tite... ici c'était un vrai repas. Des p'tits dés, des p'tits morceaux, ça croque, c'est moelleux, c'est coloré... Après pas mal de gâteaux et de repas riches, il était temps d'alléger un peu tout ça. Je profite des vacances pour mettre de côté le drive et pour parcourir les allées d'un magasin où j'ai envie de tout glisser dans le panier (Le contraire de "P'tit chaud" si vous voyez celui dont je parle). Une jolie botte de radis, des beaux filets de dinde bien épais (Rien à voir avec les escalopes fines comme une feuille de papier et toutes sèches), une belle tranche de fromage, des p'tits œufs et de la salade croquante. Allez hop, retour à la maison et en cuisine! 

P'tite salade dinde, œufs de caille et fourme d'Ambert:
(Pour 3 personnes)
- 3 salades cœur de Romaine
- 12 œufs de caille
- Filet de dinde (Quantité à adapter selon vos convives, ici 2 beaux morceaux)
- 6 radis ronds
- 1 tranche de fourme d'Ambert
- 3 tranches de pain coupées en dés

Cuire les œufs de caille 5 minutes. Les plonger rapidement dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson, les laisser refroidir puis les écaler. Réserver.

Laver les feuilles de salade et les radis. Couper les radis en rondelles.

Verser un filet d'huile dans une poêle avec une noisette de beurre. Faire chauffer à feu vif et cuire les morceaux de filets de dinde entiers. Quand ils sont bien dorés, baisser le feu, couvrir et laisser cuire encore un peu le temps d'assaisonner la salade à votre convenance. Déposer les filets de dinde sur une planche  et faire dorer les dés de pain dans la poêle 2/3 minutes en surveillant. Couper la viande en tranches.

Couper le fromage en dés.

Déposer la salade dans un saladier ou une grande assiette.  Répartir les dés de fromage, les rondelles de radis, les œufs de caille coupés en 2, les croûtons de pain et la dinde.

Commentaires
U
Absolument délicieuse ! Je confirme :) bisous bisous
Répondre
V
Ravie si tu as aimé ma p'tite salade! Gros bisous
C
Alors ça....j'adore !
Répondre
U
Moi aussi ! Et je vais préparer ça pour demain soir ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️😀😀
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 816
Tags