750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 avril 2015

P'tites brioches lapin pour Pâques

Pas de gros gâteau pour Pâques mais des p'tites brioches à croquer. Après avoir vu de nombreuses recettes, j'ai suivi celle trouvée sur le site Ôdélices. Pour les oreilles, il existe 2 façons de faire: on peut les former à part (1ère photo, au centre) ou en même temps que la tête (avant-dernière photo). P'tit loup a adoré leur faire des câlins mais, comme à son habitude, il n'a pas voulu y goûter.
Voilà de jolis goûters et p'tits déjeuners gourmands à venir...

Lapins Pâques1

P'tites brioches lapin pour Pâques:
(Pour 8 lapins)
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (10g)
- 23cl de lait (on peut utiliser un lait végétal)
- 75g de beurre (ou margarine)
- 75g de sucre
- 450g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d'oeuf pour dorer (2 pour moi)
- 8 raisins secs

Réhydrater la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laisser reposer 15 minutes.

Faire chauffer le lait et le beurre dans une petite casserole (ou au micro-ondes). Laisser tiédir.

Dans le bol de la machine à pain, verser la levure, la farine, le lait tiède et le beurre, le sucre et le sel. Lancer le programme pâte seul.

Préchauffer le four à 180°C.

Reprendre la pâte à brioche. Chasser l'air. La partager en 8 morceaux égaux à l'aide d'une corne à pâtisserie. Prendre un morceau. La couper en 3 (un de la taille d'une bille, un de la taille d'une noix et le reste pour le corps). Façonner le plus petit en boule. Former la tête avec le deuxième: on coupe une des extrémités pour former les oreilles. Façonner le plus gros en boudin que l'on va enrouler pour former le corps (voir photos).

Lapins Pâques

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer les lapins en assemblant les 3 parties. Les laisser reposer 20 minutes à température ambiante.Diluer le jaune d'oeuf avec un filet d'eau et dorer les lapins à l'oeuf. Utiliser un raisin pour faire l'oeil.

Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Lapins Pâques3

Lapins Pâques2

Commentaires
C
Trop craquant, j'espère que tu m'en as gardé car bon même si Pâques est passé j'ai le droit quand même de me régaler, non? Au moins, j'ai eu mon lapin de Pâques à 1 jr de retard hi,hi! :D gros bisous
Répondre
C
Trop mimi !!
Répondre
M
ils sont trop beaux pour être mangés..
Répondre
V
Trop mignons ces petits lapins.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 225 354
Tags