Voici le p'tit gâteau réalisé pour le marché de Noël. J'ai pu en goûter une part avant que le reste soit vendu. J'ai bien aimé l'idée d'associer le chocolat à la douceur de la noix de coco et en plus, il se prépare assez rapidement même si la cuisson est longue.
J'aime beaucoup les gâteaux marbrés qui nous réservent toujours une p'tite surprise au moment de les couper. Un gâteau à réserver aux goûters gourmands!

 G_teau_marbr__coco_chocolat

P'tit gâteau marbré chocolat et noix de coco:
(Pour un grand moule à cake rectangulaire)
- 200g de farine
- 100g de beurre + un peu pour le moule
- 110g de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 50g de noix de coco râpée
- 10cl de lait de coco
- 150g de chocolat noir
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

Dans un saladier (ou le bol du robot), battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine, la levure, le lait de coco, le sel et le beurre fondu.

Mettre moitié de la pâte dans un autre saladier. Dans un saladier, ajouter le chocolat fondu et dans l'autre la noix de coco râpée.
Beurrer et fariner le moule. Verser moitié de la pâte à la noix de coco puis la totalité de celle au chocolat et recouvrir avec le restant de pâte coco.

Enfourner pour 50 minutes à 1 heure à 180°C (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre).

 G_teau_marbr__coco_chocolat2

G_teau_marbr__coco_chocolat3