750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 décembre 2012

P'tit gâteau marbré chocolat et noix de coco

Voici le p'tit gâteau réalisé pour le marché de Noël. J'ai pu en goûter une part avant que le reste soit vendu. J'ai bien aimé l'idée d'associer le chocolat à la douceur de la noix de coco et en plus, il se prépare assez rapidement même si la cuisson est longue.
J'aime beaucoup les gâteaux marbrés qui nous réservent toujours une p'tite surprise au moment de les couper. Un gâteau à réserver aux goûters gourmands!

 G_teau_marbr__coco_chocolat

P'tit gâteau marbré chocolat et noix de coco:
(Pour un grand moule à cake rectangulaire)
- 200g de farine
- 100g de beurre + un peu pour le moule
- 110g de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 50g de noix de coco râpée
- 10cl de lait de coco
- 150g de chocolat noir
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

Dans un saladier (ou le bol du robot), battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine, la levure, le lait de coco, le sel et le beurre fondu.

Mettre moitié de la pâte dans un autre saladier. Dans un saladier, ajouter le chocolat fondu et dans l'autre la noix de coco râpée.
Beurrer et fariner le moule. Verser moitié de la pâte à la noix de coco puis la totalité de celle au chocolat et recouvrir avec le restant de pâte coco.

Enfourner pour 50 minutes à 1 heure à 180°C (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre).

 G_teau_marbr__coco_chocolat2

G_teau_marbr__coco_chocolat3

Commentaires
P
Je ne pense jamais à en faire et c'est un tort. J'aime bien l'idée de la petite surprise à la découpe. <br /> <br /> Ma belle Virginie, je te souhaite des très jolies fêtes de fin d'année emplies de douceur et d'amour.<br /> <br /> Plein de gros bisous.<br /> <br /> Nath.
Répondre
D
Excellent gâteau marbré !<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Coucou toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait un marbré cette semaine mais bananes/nutella. C'était bien bon sauf que ça ne goûtait pas le nutella assez à mon goût !!<br /> <br /> <br /> <br /> Le tien est très appétissant! :) J'aime!
Répondre
S
je dis oui
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags