750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 février 2014

P'tites crêpes soufflées

Pour la Chandeleur, j'ai testé cette année les crêpes soufflées, c'est-à-dire avec des blancs en neige dans la pâte. Les crêpes sont un peu plus épaisses et aussi plus moelleuses. J'ai suivi la recette du magazine Gourmand n°285 (janvier/février 2014). J'ai trouvé qu'elles étaient un peu plus difficiles à cuire au début et puis finalement j'ai pris le coup de main et avec le râteau à crêpes, j'ai vite obtenu une jolie pile qui a redescendu tout aussi vite!

Crêpes soufflées4

P'tites crêpes soufflées:
(Pour une quinzaine de crêpes)
- 6 oeufs
- 75g de beurre
- 75cl de lait
- 150g de Maïzena
- 150g de farine
- 3 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre vanillé.

Verser la farine, la Maïzena et le sel dans un grand saladier. Creuser un puits au centre et verser le mélange aux oeufs.

Mélanger en incorporant la farine et la Maïzena petit à petit puis verser le lait en filet tout en mélangeant. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorpoprer délicatement à la pâte.

Faire cuire les crêpes jusqu'à épuisement de la pâte dans une poêle légèrement graissée.

Crêpes soufflées

Au Nut**a pour p'tit loup (Il est déjà complètement accro au Nut**a...) :

Crêpes soufflées2

Au coulis de fruits rouges:

Crêpes soufflées3

Et vous, vous prendrez quoi sur votre crêpe?

Crêpes soufflées5

Commentaires
B
c'est vrai qu'elles sont moins facile à faire mais quel moelleux!!!<br /> <br /> Bisou gourmands
Répondre
C
En tant que québécoise qui se respecte, du sirop d'érable madame! ;-)<br /> <br /> Superbe tes belles crêpes miam! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
C
Extra !
Répondre
U
Du caramel au beurre salé!!! On vient de s'enfiler douze crêpes à nous 2;))) bisous à toi et à ton p'tit loup xxxxxx
Répondre
S
hummm elles font envie!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 272
Tags