750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 août 2019

P'tites fleurettes de chou-fleur croustillantes

Après le régime olives, tomates et poivrons des vacances, j'ai décidé de tester cette p'tite recette de chou-fleur (légume particluèrement apprécié par toute la famille). La recette provient du magazine Cuisine Actuelle (Septembre 2019). J'ai légèrement augmenté les doses car j'ai utlisé tout mon chou-fleur. Les fleurettes sont bien parfumées et extrêmement croustillantes. C'est délicieux!

Fleurettes chou-fleur croustillantes

P'tites fleurettes de chou-fleur croustillantes:
(Pour 4 personnes)
- 1 petit chou-fleur (ou 1/2)
- 2 oeufs
- 6 tranches de pain rassises
- 1 oignon
- 6 branches de thym
- 6 brins de persil
- 15g de beurre demi-sel fondu
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1/2 cuillère à soupe de graines de fenouil moulues
- Poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer le pain en une chapelure fine. Réserver.

Mixer l'oignon avec le thym, le persil et le fenouil. Battre les oeufs dans un petit saladier. Ajouter l'oignon et les herbes. Poivrer.
Laver le chou-fleur et séparer les fleurettes. Les fariner puis les rouler dans le mélange d'oeufs et enfin dans la chapelure.
Déposer les fleurettes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Arroser avec le beurre fondu et enfourner pour 20 à 30 minutes (Surveiller la coloration en fin de cuisson).

Fleurettes chou-fleur croustillantes2

Commentaires
C
Sympa, ça change
Répondre
D
C’est une recette intéressante que tu me fais découvrir.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 543
Tags