750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 novembre 2021

P'tite rouelle de porc au sirop d'érable

Un p'tit plat réconfortant qui nous a beaucoup plu. Le reste de viande avec la sauce sucrée salée a rejoint nos p'tites boites repas pour notre plus grand plaisir. Il est possible de faire mariner la viande avant de la cuire. Par manque de temps, je ne l'ai pas fait mais c'était tout de même délicieux.

Rouelle de porc érable

P'tite rouelle de porc au sirop d'érable:
- 1 rouelle de porc
- 1 noix de beurre
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 5 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 petite boite de concentré de tomates (170g)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- bouillon de volaille

Peler l'oignon et le couper en petits dés. Le faire dorer avec une noix de beurre. Ajouter la gousse d'ail hachée, le sirop d'érable, la sauce soja, le vinaigre, le concentré de tomates et laisser cuire quelques minutes à feu doux en remuant régulièrement. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le bouillon de volaille. Le faire chauffer dans une grande casserole et quand il est à ébullition, y plonger la rouelle de porc pendant 5 mminutes.

Dans un plat creux, verser la moitié de la marinade. Déposer la viande puis recouvrir du reste de marinade. Verser 20cl d'eau.

Enfourner pour 1h30 à 2h à 180°C (Surveiller de temps en temps, retourner la viande et ajouter un peu d'eau si besoin).

Rouelle de porc érable 2

Commentaires
C
Un plat familial bien réconfortant
Répondre
U
C’est magnifique !!! Je vais le faire !!! Bisous et merci ❤️❤️❤️
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 486
Tags