750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 septembre 2022

P'tit tajine d'agneau et figues fraiches

Il est encore possible de trouver quelques figues alors je me dépêche de publier cette recette faite à la fin du mois d'août. J'adore les tajines. Ce plat parfume délicieusement toute la maison et invite au partage. J'ai glissé mes figues en fin de cuisson et elles se sont ouvertes délicatement comme des boutons de fleurs. C'était délicieux et très joli sur la table.

Tajine figues agneau

P'tit tajine d'agneau et figues fraiches:
(Pour 4 à 6 personnes)
- 800g de navarin d'agneau
- 8 figues fraiches
- 80g d'amandes émondées
- 1 courgette (2 si elles sont petites)
- 1 gros soignon
- 1 cuillère à soupe de ras el hanout
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de miel
- Sel, poivre
- Huile d'olive

Laver soigneusement la courgette et la couper en morceaux (Si elle est bio et tendre, conserver la peau).

Faire chauffer le plat à tajine avec un peu d'huile d'olive. Faire dorer les morceaux d'agneau avec l'oignon émincé. Quand la viande est dorée, saupoudrer de ras el hanout et ajouter également le cumin. Verser le miel. Saler, poivrer.

Ajouter les morceaux de courgette et un peu d'eau (environ 50cl). Mélanger. Couvrir et laisser cuire 45 minutes. Laver les figues et les couper en 4 sans aller jusqu'au bout. Les déposer dans le tajine. Couvrir et laisser à nouveau cuire 15 minutes.

Pendant ce temps, faire dorer à sec les amandes dans une poêle. Les ajouter au moment de servir. Parsemer de coriandre si vous aimez.

Tajine figues agneau1

Commentaires
C
Il est très tentant
Répondre
M
Ah oui excellent avec les figues, je ne mange plus d'agneau mais avec un sauté de volaille ou de porc ça devrait le faire. Bon dimanche bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 586
Tags