750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 mai 2023

P'tites galettes de morue (Pataniscas)

J'avais de la morue dessalée dans mon réfrigérateur mais je ne savais pas ce que j'allais en faire. Mon choix s'est arrêté sur ces p'tites galettes d'origine portugaise qui nous ont beaucoup plu. Avec une bonne salade et de jolis citrons, c'était parfait!
J'ai trouvé la recette sur le site Quelques grammes de gourmandise.

Pataniscas

P'tites galettes de morue (Pataniscas):
(Pour environ 16 galettes)
- 800g de morue dessalée (650g ici mais sans arêtes ni peau)
- 4 oeufs
- 230g de farine
- 1 gros oignon
- 1 bouquet de persil (surgelé ici)
- Sel, poivre
- Huile de friture

Cuire les morceaux de morue préalablement dessalée dans de l'eau frémissante pendant 8 à 10 minutes (Le temps de cuisson dépend ede l'épaisseur des morceaux). Egoutter. retirer la peau et les arêtes.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un récipient, mélanger la morue effilée avec les jaunes d'oeufs, l'oignon coupé en petits morceaux et le persil haché. Bien mélanger. Ajouter la farine. Saler et poivrer.

Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange.

Dans une grande poêle, faire chauffer à feu vif de l'huile de friture. Prélever des grosses cuillères à soupe de préparation et les déposer dans l'huile bien chaude. Aplatir légèrement à la fourchette et faire dorer quelques minutes de chaque côté.

Une fois les galettes bien dorées, les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile. Saler légèrement.

Servir chaudes ou froides (Chaudes ici).

Pataniscas2

Pataniscas3

Commentaires
C
Voila qui me plait beaucoup !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 726
Tags