750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 janvier 2008

P'tite salade ananas pain de sucre à la Coco Chantrelle

Quand j'ai croisé  le regard de cet ananas pain de sucre, je me suis rappelée la recette vue quelques jours plus tôt chez Coco Chantrelle, du  blog La promesse d'une chance d'avenir.

ananas_pain_de_sucre

C'est un ananas que je ne connaissais pas, de forme plus allongée que l'ananas que l'on a l'habitude de voir et à la chair plus claire. Par contre je n'avais pas en tête les autres ingrédients à part le maïs et l'avocat alors, j'ai improvisé avec le contenu de mes placards.
Pour être honnête, j'avais surtout craqué sur la présentation de Coco Chantrelle mais je ne savais pas si j'allais aimé ce fruit en salade et j'ai été agréablement surprise. Il en restait dans un plat, une fois les 2 moitiés remplies et le contenu du plat a rapidement disparu. On a tout mangé et c'était vraiment délicieux!
Je donne ma version de cette salade mais vous pouvez découvrir celle de Coco Chantrelle avec tomates, olives et une sauce différente ici.

salade_ananas_pain_de_sucre

P'tite salade ananas pain de sucre:
- 1 ananas pain de sucre
- 1 petite boîte de maïs (165 g égoutté)
- 1 avocat
- Comté (un petit morceau)
- Mâche
- 1 citron
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Moutarde à l'ancienne
- Sel, poivre

Couper l'ananas en 2 dans le sens de la longueur. Evider la chair et la couper en petits cubes. Recueillir le jus qui s'écoule. Citronner l'intérieur de l'ananas et le plumet. Réserver au frais.

ananas_pain_de_sucre_moiti_s

Dans un saladier, mélanger les cubes d'ananas, le maïs égoutté, l'avocat coupé en dés et le Comté coupé en petits dés. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, le jus de l'ananas, la moutarde à l'ancienne (selon ses goûts). Saler, poivrer et mélanger.
Disposer des feuilles de mâche à l'intérieur des écorces d'ananas. Remplir avec le mélange et remettre quelques feuilles de mâche sur le dessus.

salade_ananas_pain_de_sucre_zoom

Commentaires
G
C'est très joliment présenté ! merci pour cette participation au fruit vedette !
Répondre
C
Super présentation!! Et elle a l'air très bonne!
Répondre
M
Quel chef-d'oeuvre cette présentation! <br /> <br /> Je ne connais pas cette variété d'ananas mais l'idée d'une salade dans la coquille me plaît énormément. Au fait, existe-t-elle chez nous, cette variété..?
Répondre
M
Une jolie salade bien présentée !
Répondre
R
Je ne connais pas l'ananas pain de sucre, mais il m'est déjà arrivé de presenter ainsi l'ananas Victoria en salade de fruits. J'aime bien aussi ta version en salade et le mélange est bien choisi.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags