750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 janvier 2008

P'tites madeleines chèvre et tomates confites d'Ombre Blanche

J'ai mis le temps pour les tester mais ça valait le coup d'attendre. Est-ce que je dois avouer qu'il n'en reste déjà plus qu'une??? On les a dégustées à la sortie du four, encore tièdes... Le dessus était croustillant... Un régal!
Ombre Blanche a utilisé une plaque de 28 mini madeleines mais moi je n'avais qu'une plaque et j'en ai obtenu 8 grosses. En version mini, ça doit être très sympa pour un apéro!
La recette originale est ici. Je n'y ai apporté que de légères modifications.

madeleines_ch_vre_tomates_confites

P'tites madeleines chèvre,  tomates confites et cumin:
( Pour 28 mini madeleines ou 8 grosses)
- 2 œufs
- 10 g de lait (2 cuillères à soupe)
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure (j'ai utilisé le sachet entier)
- 80 g de tomates confites
- 80 g de beurre (60 g pour moi avec un léger filet d'huile parfumée du bocal de tomates)
- 100 g de dés de chèvre frais
- Sel, poivre
- Quelques graines de cumin (ma touche perso)

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs au fouet puis rajouter la farine, la levure, le lait, le beurre fondu, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Incorporer le fromage de chèvre en dés et les tomates confites coupées en petits morceaux. Saupoudrer quelques graines de cumin (facultatif) et mélanger délicatement pour garder des morceaux de chèvre.
Remplir les empreintes en silicone à ras bord à l'aide d'une cuillère à café.
Enfourner à 180°C pour 15 minutes environ (mini madeleines) et 20/25 minutes environ (pour les grosses).

madeleines_ch_vre_tomates_confites_2

madeleines_ch_vre_tomates_confites_zoom

Commentaires
O
;o)))) rohhhh...tu les as testées...Et mises à l'honneur, merci beaucoup...<br /> je les prépare pour un apéro demain soir........tiens, je vais tenter la version cumin que tu proposes....<br /> bises
Répondre
C
Ca ca donne trop envie!!! J'adore tout ce qui contient de la chèvre!
Répondre
N
Puisqu'il t'en reste une, puis-je l'avoir????<br /> J'y goûterai bien!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
$
Je peux t'en piquer une??
Répondre
M
un plaisir ces petites madeleines que l'on varie à volonté.<br /> ta recette est pleine de soleil avec cette version tomate/chèvre
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags