750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 juillet 2008

P'tite terrine courgette et chèvre

Une p'tite recette dénichée dans le magazine Mode et travaux du mois de juin. la mienne est beaucoup moins jolie que celle du magazine (plus haute et plus dorée).
Elle ne m'a pas déplu mais il faudrait que j'essaye en faisant des rondelles de courgettes plus fines et en étant plus fidèle à la recette (plus de menthe et tabasco) car elle était un peu fade.
A déguster bien froide avec une salade de tomates et d'oignons rouges par exemple...

terrine_ch_vre

P'tite terrine courgettes et chèvres:

- 2 petites courgettes
- 150g de Chavroux
- 125g de Saint Môret
- 100g de fromage blanc (20% pour moi)
- 2 œufs
- 4 gousses d'ail écrasées (1 grosse pour moi)
- 4 cuillères à café de feuilles de menthe hachée ( j'ai pris ce que j'ai trouvé sur le balcon donc 1 à 2 cuillères environ)
- 1/4 de cuillère à café de Tabasco (je n'en avais pas)
- Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.
Ecraser à la fourchette les 2 fromages et incorporer le fromage blanc. Ajouter les œufs, l'ail, la menthe et le tabasco. Saler, poivrer et mélanger.
Couper les 2 courgettes en rondelles.
Verser dans le moule 1/3 du mélange au fromage. Couvrir avec la moitié des rondelles de courgette.
Verser le second tiers du mélange. Répartir le restant de courgettes puis le restant du mélange.
Enfourner et cuire 40 minutes.
Laisser refroidir et servir la terrine bien froide.

terrine_ch_vre2

Commentaires
S
Cette recette me dit franchement bien ! Légère et goûteuse. Ca donne combien de parts à peu près ?
Répondre
C
Superbe terrine !!! de plus avec du chevre j'adore ça !!! bonne journée
Répondre
L
J'adore mais des qu'il y a des courgettes en vue, je craque!
Répondre
P
Je crois qu'il manque les courgettes dans les ingrédients pour réaliser cette petite recette fraîcheur. Bises
Répondre
C
Une association que j'adore, jolie terrine !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags