750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 décembre 2008

P'tit pain d'épices

Je n'ai pas vraiment été étonnée de tomber chez Eryn quand j'ai tapé "Pain d'épices" sur g**gle... Pas d'hésitations: impression de la recette, p'tit tour dans les placards pour voir si tout y était (il ne me manquait que la cardamome) et hop, il ne me restait plus qu'à faire un p'tit tour dans ma cuisine (p'tit car c'est une recette très rapide à faire).

C'est le premier pain d'épices que je publie car c'est le premier que je trouve extra! J'en avais déjà fait avec ou sans MAP mais ils étaient ou trop secs, ou pas à mon goût. J'ai été enchantée: bien moelleux, parfumé comme j'aime et avec une p'tite croûte légèrement croustillante. Merci Eryn pour cette jolie recette!

Pain_d__pices

P'tit pain d'épices:
(Pour un moule à cake de 10x23cm)
- 250g de farine complète
- 20cl de lait
- 150g de miel liquide
- 60g de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 1 belle cuillère à café de bicarbonate (on en trouve en pharmacie)
- 2 cuillère à café de 4 épices (mélange pain d'épices pour moi)
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/4 de cuillère à café de cardamome pilée
- 2 cuillère à soupe d'eau chaude

Préchauffer le four à 150°C.
Tiédir le lait avec le sucre et le miel. Bien mélanger. Ajouter la farine, la levure, battre. Ajouter ensuite la cardamome pilée, le 4 épices, la cannelle et le bicarbonate dilué dans les 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Battre de nouveau pour bien mélanger.
Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40/45 minutes à 150°C.

Pain_d__pices1

Pain_d__pices3

Pain_d__pices4

Commentaires
C
Mmmm...je fonds pour le pain d'épices ! J'en ai fait un l'autre jour avec de la farine de riz et du lait de riz ...pas mal du tout, de l'avis de ceux qui l'ont dévoré ! Il faudra que je le mette sur mon blog, quand j'aurai un peu de temps.<br /> Pour l'instant, je vais faire le plein d'épices directement sur leur lieu de production...départ pour l'Inde J-3 ! <br /> Bises et joyeuses fêtes !
Répondre
C
Ce qu'il est beau ton pain d'épice, il me donne bien envie!!!<br /> gros bisous.
Répondre
C
il est magnifique, j'imagine sa saveur fondante en bouche! bravo!!!!
Répondre
A
Hum, c'est tellement bon le pain d'épices.
Répondre
L
moi aussi je l'ai fait hier!!! miam, un régal!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 890
Tags