Me voilà de retour avec une p'tite recette testée avant de partir. J'avais vu ces gaufres au fromage blanc et sans matière grasse chez Lavande et elles avaient éveillé ma curiosité.
Cette recette faisait partie de ma pile de recettes imprimées et à tester depuis un bon moment déjà. J'ai profité de ces vacances pour prendre le temps de faire un p'tit goûter gourmand et relativement "léger" (Par contre, vous ne saurez pas ce que j'ai mis dessus...).
Ces gaufres m'ont enchantée! De plus j'ai un gaufrier avec lequel je me bagarre régulièrement car j'ai du mal à y cuire correctement mes gaufres et pour une fois, je n'ai eu aucun souci. Bref, une recette qui passe de ma pile "à tester" à ma pile "à refaire". Merci Lavande!

Gaufres

P'tites gaufres au fromage blanc:
(Pour 6 gaufres)
- 200g de farine
- 170g de fromage blanc à 20%
- 30g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 10cl de lait écrémé (1/2 écrémé pour moi)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre et le sel. Puis incorporer les œufs. Ajouter progressivement le fromage blanc et le lait. Battre énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Avec une cuillère à soupe, déposer la pâte sur les plaques du gaufrier (qui a la consistance d'une pâte à crêpe épaisse) et l'étaler avec le dos de la cuillère.
Cuire plus ou moins longuement selon votre goût.
Remarque: J'ai utilisé un gaufrier avec des plaques anti-adhésives.

Gaufres2

Gaufres3

Gaufres1