750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 mai 2009

P'tits nems de porc

Depuis quelques années, je prends parfois le temps (car il en faut) de faire les nems moi-même. J'ai déjà publié plusieurs recettes de nems mais voici celle que je fais le plus régulièrement. D'habitude, je mets des champignon noirs mais cette fois-ci, impossible de mettre la main sur le paquet que j'étais persuadée d'avoir dans mes placards. J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser mon nouveau couteau (un méga couteau) qui coupe merveilleusement et j'ai donc coupé la viande au couteau au lieu de la hacher. A 5 ans, on joue à la dînette et bien moi, j'ai joué au grand chef en faisant tac, tac, tac, tac, tac sur ma planche. Après tout, on peut se la péter un peu quand on est seule dans sa mini cuisine... Non?

Nems_porc2

P'tits nems de porc:
(Pour 10 nems)
- 400g de porc (escalopes de jambon)
- 50g de vermicelles de soja (1/2 paquet)
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 œuf
- Sauce Nuoc-Mâm
- Poivre

Hacher le porc (Personnellement, je l'ai coupé très finement au couteau) et mettre la viande dans un grand saladier.
Faire bouillir de l'eau dans une petite casserole. Retirer du feu et y faire gonfler les vermicelles de soja pendant 4 minutes environ. Egoutter et couper en petits morceaux dans le saladier.
Ajouter la carotte râpée, l'oignon coupé en petits dés et l'œuf.
Verser un peu de sauce Nuoc-Mâm. Poivrer et bien mélanger.
Déposer une galette de riz sur un plan de travail propre (ou sur un torchon humide). L'humidifier des 2 côtés. Déposer un peu de farce en bas et rouler selon le schéma qui se trouve sur le paquet (Si besoin, j'ai fait des photos du montage ici).
On peut les faire frire. Personnellement, je préfère les cuire dans une poêle anti-adhésive avec un léger filet d'huile d'arachide.

Servir avec une sauce pour nems (pour l'instant, j'ai l'habitude de l'acheter en petits pots mais il va falloir que je m'y mette) et de belles feuilles de salade.

Nems_porc

Commentaires
C
J adore les nems, mais je n ai jamais essaye!<br /> Les tiens sont tres beaux! Et tu as raison, tu es un chef dans ta toute petite cuisine!
Répondre
C
ça a l'air si facile, j'essayerai bientôt d'en faire.
Répondre
C
j'ai toujours voulue essayer! ils sont parfaits les tiens!
Répondre
H
Super tentants!!
Répondre
I
en effet tu as eu bien raison de t'amusée en plus moi j'adore les nems... bon dimanche bizzzz
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags