750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 août 2009

P'tit taboulé à base de semoule de chou-fleur et p'tits légumes croquants

Voilà une jolie découverte que j'ai grand plaisir à partager. Nous aimons beaucoup le chou-fleur cru qui a un p'tit goût doux et légèrement sucré alors, quand j'ai vu des recettes à base de semoule de chou-fleur, j'ai eu très envie d'essayer. Mais au lieu de me lancer dans une recette de taboulé classique, j'ai voulu y glisser de la couleur et du croquant. Finalement, j'ai choisi de mêler courgette jaune (crue également), concombre et délicieuse tomate de jardin. Et quand on associe au chou-fleur ces p'tits légumes d'été, on obtient une p'tite salade estivale surprenante, légère, croquante, délicieuse et en plus jolie à l'œil!
Pas facile de deviner ce qu'il y a dedans quand on ne sait pas. Mes 2 testeurs ont donné leur langue au chat!

Taboul__chou_fleur2

P'tit taboulé à base de semoule de chou-fleur et p'tits légumes croquants:
(Pour un grand saladier)
- 1 chou-fleur
- 1 concombre
- 2 tomates (variété Cornue des Andes pour moi avec beaucoup de chair et peu de pépins)
- 2 courgettes jaunes rondes
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Moutarde à l'ancienne
- Sel, poivre

Laver le chou-fleur et le laisser s'égoutter à l'envers pour enlever le maximum d'eau.
Laver soigneusement les courgettes et les tomates. Les couper en petits dés en conservant la peau mais en enlevant le cœur avec les graines et les pépins.
Peler le concombre et le couper en 4 dans la longueur. Enlever les graines et le couper également en petits dés.
Couper le chou-fleur en bouquets (ne garder que les extrémités) et le mixer en semoule.
Dans un grand saladier, mélanger la semoule de chou-fleur et les dés de légumes.
Assaisonner à son goût. Pour ma part je fais une vinaigrette à base d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel, de poivre et de moutarde à l'ancienne.

Remarque: si vous n'utilisez pas tout immédiatement, n'assaisonnez que ce dont vous avez besoin et conservez le reste au frais. Les légumes gardent ainsi tout leur croquant.

Taboul__chou_fleur

Taboul__chou_fleur1

Commentaires
E
Hmmmm belle idée avec le chou fleur! Je n'y aurais pas pensé mais du coup je mets de côté.
Répondre
P
Je crois bien que je vais tenter ce nouveau genre de taboulé!
Répondre
P
n'étant pas fan de chou fleur peut être que cette recette me permettra de l'apprécier, merci de l'idée!
Répondre
A
Je suis devenue accro à la semoule de chou fleur depuis que l'ai gouté !! C'est tout doux en goût et hyper croquant en texture, j'adore !
Répondre
C
c'est super cette semoule de chou fleur...ça donne faim!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 586
Tags