Béa, qui vient régulièrement faire un p'tit tour dans ma cuisine, a la gentillesse de partager avec moi ses découvertes. Elle m'a ainsi envoyé l'autre jour sa version légèrement modifiée de la recette de soupe de betteraves au fromage frais trouvée sur le site 750grammes. Comme Béa, j'ai intégré le fromage dans la soupe (dans la recette originale, le mélange fromage blanc/fromage frais est servi en quenelles froides sur la soupe) mais j'ai tout de même rajouté une p'tite quenelle de chèvre avant de servir.
J'ai oublié d'ajouter la ciboulette car j'aime savourer la soupe chaude. Alors, j'ai fait ma séance photo en quatrième vitesse pour passer plus vite à la dégustation et oups... j'ai oublié la touche de verdure. La couleur est évidemment surprenante. La betterave ayant une saveur assez sucrée, j'ai quand même rajouté une p'tite touche de sel dans mon bol. Nous avons bien aimé cette soupe qui est vraiment originale. A tester si vous aimez le parfum de la betterave.

Soupe_betterave

P'tite soupe de betterave:
(Pour 4 personnes)
- 500g de betteraves cuites
- 1 grosse pomme de terre
- 1 cube de bouillon de poule
- 1/2 fromage frais type Petit Billy
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc (0% pour moi)
- Gros sel
- Poivre
- Ciboulette hachée

Peler et couper la pomme de terre en morceaux. Faire de même avec les betteraves. Faire cuire ensemble 20 minutes à feu vif dans 75cl d'eau avec le cube de bouillon de poule et du gros sel.
Dans un bol, mélanger le fromage frais, le fromage blanc, un peu de ciboulette hachée, du sel et du poivre. Mixer la soupe avec ce mélange.
Servir avec une quenelle de fromage et un peu de ciboulette hachée.

Soupe_betterave2