750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 octobre 2009

P'tite soupe de betteraves au fromage frais

Béa, qui vient régulièrement faire un p'tit tour dans ma cuisine, a la gentillesse de partager avec moi ses découvertes. Elle m'a ainsi envoyé l'autre jour sa version légèrement modifiée de la recette de soupe de betteraves au fromage frais trouvée sur le site 750grammes. Comme Béa, j'ai intégré le fromage dans la soupe (dans la recette originale, le mélange fromage blanc/fromage frais est servi en quenelles froides sur la soupe) mais j'ai tout de même rajouté une p'tite quenelle de chèvre avant de servir.
J'ai oublié d'ajouter la ciboulette car j'aime savourer la soupe chaude. Alors, j'ai fait ma séance photo en quatrième vitesse pour passer plus vite à la dégustation et oups... j'ai oublié la touche de verdure. La couleur est évidemment surprenante. La betterave ayant une saveur assez sucrée, j'ai quand même rajouté une p'tite touche de sel dans mon bol. Nous avons bien aimé cette soupe qui est vraiment originale. A tester si vous aimez le parfum de la betterave.

Soupe_betterave

P'tite soupe de betterave:
(Pour 4 personnes)
- 500g de betteraves cuites
- 1 grosse pomme de terre
- 1 cube de bouillon de poule
- 1/2 fromage frais type Petit Billy
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc (0% pour moi)
- Gros sel
- Poivre
- Ciboulette hachée

Peler et couper la pomme de terre en morceaux. Faire de même avec les betteraves. Faire cuire ensemble 20 minutes à feu vif dans 75cl d'eau avec le cube de bouillon de poule et du gros sel.
Dans un bol, mélanger le fromage frais, le fromage blanc, un peu de ciboulette hachée, du sel et du poivre. Mixer la soupe avec ce mélange.
Servir avec une quenelle de fromage et un peu de ciboulette hachée.

Soupe_betterave2

Commentaires
S
Jamais mangé de soupe à la betterave que de la salade ou tout simplement ainsi mais je ne refuse pas, surtout pas devant la belle couleur rose-rouge miam! :-)<br /> <br /> Bisous ma tite chouette! xxx
Répondre
N
un très joli blog que je découvre ce matin! douce journée
Répondre
L
je en sais pas si j'oserai... mais après tout pourquoi pas !
Répondre
C
Je devrais adorer !
Répondre
C
j'aime beaucoup...en pologne ils en font et c'est un délice!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 002
Tags