750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 novembre 2009

P'tite pizza saumon fumé et écrevisses

Pour les pizzas, Monsieur est plutôt traditionnel (champignons, jambon, fromage) alors que j'apprécie beaucoup les pizzas au saumon. J'avais donc préparé 2 pizzas pour avoir des restes et gagner du temps car les soirées sont bien remplies en ce moment entre réunions parents/profs pour l'un et conseil d'école et paperasse administrative pour l'autre. Comme je ne savais pas trop à quelle heure on passerait à table, j'ai cuit les pizzas en 2 fois, ce qui fait que je ne suis pas très précise pour le temps de cuisson. Quand Monsieur a passé la porte et qu'il a aperçut ma pizza, il l'a trouvée tellement appétissante qu'il a tenu à goûter aux 2 et finalement le lendemain midi, c'est celle au saumon qu'il a réchauffée. Voilà pourquoi j'ai choisi de la publier car visiblement, elle a eu du succès...
Pour les écrevisses, c'est un p'tit plus que je ne mets pas d'habitude. Quand j'en ai vu en rayon, ça m'a rappelé une pizzeria qui proposait de délicieuses pizzas aux écrevisses sur sa carte. C'est extra mais on peut faire sans.

Pizza_saumon__crevisses

P'tite pizza saumon fumé et écrevisses:
(Pour 4 personnes)
- 1 pâte à pizza (rouleau du commerce ou maison)
- 4 tranches de saumon fumé (150g)
- 100g d'écrevisses décortiquées et cuites
- 50g de mozzarella (1/2 boule)
- 10cl de crème semi-épaisse environ (à 3% de matière grasse pour moi)
- Poivre
- Thym
- Citron

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Répartir le saumon sur toute la surface puis les écrevisses. Couper la mozzarella en fines tranches et les disposer sur la pizza. Répartir un peu de gruyère râpé (J'en ai mis très peu).
Verser quelques gouttes de crème. Saupoudrer un peu de thym séché et et de poivre.
Enfourner pour 20 à 30 minutes (surveiller la coloration).
Servir avec des rondelles de citron à presser sur les parts au dernier moment.

Pizza_saumon__crevisses2

Pizza_saumon__crevisses3

Commentaires
A
Humm j'adore
Répondre
H
elle a l'air exquise!
Répondre
A
C'es devenu ma préféré au saumon. La prochaine fois, j'essaierai en ajoutant des crevettes. Merci.
Répondre
S
Suis sûre qu'elle était extra ta pizza, je m'en serais bien partagé une pointe en ta compagnie! ;-)<br /> <br /> Bisous et bon lundi! xxx
Répondre
E
elle est très appétissante ta pizza !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags