750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 juin 2010

P'tite confiture de cerise allégée en sucre

Après la glace, la confiture. Il faut en profiter, la saison de la cerise est tellement courte.
La confiture que j'aime est peu sucrée (le fruit conserve la première place) et contient quelques morceaux de fruits. Pour cette raison, je ne mixe pas les fruits et je me contente de les couper en morceaux. J'ai l'habitude d'utiliser des sachets de Gelsuc mais je mets plus de fruits que ce qui est indiqué sur le paquet. Comme il s'agit d'un sachet de Gelsuc allégé et que j'ai encore diminué la dose de sucre, la confiture obtenue est vraiment peu sucrée par rapport à une confiture traditionnelle. Comme j'avais beaucoup de cerises, je n'ai utilisé que les plus beaux fruits. Je glisse ici cette p'tite recette de confiture pour conserver une trace des quantités utilisées.

Confiture_cerises

P'tite confiture de cerises allégée en sucre:
(Pour 6 pots moyens)
- 1k200g de cerises dénoyautées
- 500g de Gelsuc pour confitures allégées

Laver les cerises. Les couper en morceaux en enlevant les noyaux.
Dans une casserole, ajouter les fruits et le Gelsuc.
Porter à ébullition sur feu vif. Maintenir l'ébullition pendant 4 minutes sans arrêter de remuer.
Remplir les pots. Visser les couvercles et poser les pots à l'envers sur la table. Les retourner au bout de 3 minutes.

Confiture_cerises2

Confiture_cerises3

Commentaires
D
Si peu de temps de cuisson !
Répondre
S
grand merci<br /> impossible de trouver, sur le site Béghin Say pour le Gelsuc allégé, la qunatité de cerises pour 500 grs de gelsuc allégé et le temps de cuisson conseillé.<br /> Un p'tit tour dans votre cuisine et me voila bien informé !<br /> cordialement<br /> PM
Répondre
M
chez moi aussi, je me suis lancée cette année dans la confiture de cerises<br /> et je ne regrette pas...<br /> bon petit déj, avec...<br /> et bonne journée
Répondre
S
Si j'était ta voisine, ça ferait longtemps que je t'en aurais piqué un pot, non mais, tu penses quoi la en nous présentant une confiture aussi alléchante! ;-)<br /> xxx gros bisous!
Répondre
C
tu as bien raison de profiter de ce beau fruit! ta confioture doit etre succulente!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 893
Tags