750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 novembre 2012

P'tit velouté carotte, potiron et lait de coco

Un p'tit velouté coloré tout en douceur grâce au lait de coco. J'ai trouvé cette recette dans un vieux numéro de Maxi Cuisine (octobre/novembre 2011). Toute la famille a adoré!

Velouté potiron coco
P'tit velouté carotte, potiron et lait de coco:

(Pour 4 à 5 personnes)
- 500g de chair de potiron pelée (650g ici)
- 2 carottes
- 2 échalottes
- 40cl de bouillon de volaille (avec une dose marmite de bouillon pour moi)
- 20cl de lait de coco
- 20g de beurre
- 1 cuillère à café de graines de coriandre (remplacée par ciboulette ciselée et brisures de noix pour moi)
- Sel, poivre

Couper la chair du potiron en cubes.

Peler les carottes et les échalottes. Les râper (râpe à gros trous).

Faire fondre le beurre dans une cocotte. Ajouter les échalottes et les carottes. Faire revenir 5 minutes à feu doux.

Ajouter les morceaux de potiron. Chauffer en remuant 5 minutes. Saler, poivrer. Ajouter le lait de coco et le bouillon de volaille. Porter à frémissements. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Mixer finement et répartir le velouté dans des bols. Parsemer de ciboulette et de brisures de noix.

Velouté potiron coco2

Velouté potiron coco3

Commentaires
P
Tu dois croire que je t'oublie, Virginie. Je suis peu présente cette année débordée par le boulot et par la vie de famille... Est-ce que ça se calmera un jour ?<br /> <br /> En tout cas, je suis toujours, même de loin, tes aventures culinaires avec beaucoup de plaisir. Tout comme ce velouté qui me fait envie pour un prochain dîner.<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
B
Très tentant, je note, les soupes sont à l'honneur une grande partie de l'année chez moi, alors il faut se renouveler!
Répondre
U
Oh miammmmm je le note pour très bientôt ! bisous ma caille :))
Répondre
L
Très sympa ce petit velouté...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags