750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 mars 2013

P'tits palets de saumon à la dijonnaise

Deuxième recette du livre de mon amie Sara: A la Di Stasio. Un vrai succès à notre table! Les palets sont aussi bons qu'ils sont appétissants sur la photo du livre. L'assaisonnement était parfait. J'ai choisi de hacher une partie du poisson et de couper le restant au couteau. C'était top! Je les ai servis chauds avec une salade de jeunes pousses d'épinards et de belles tranches de citron.
Encore une fois, merci ma belle pour ce chouette cadeau!

Palets saumon

P'tits palets de saumon à la dijonnaise:
(Pour 8 palets, 4 personnes)
- 600g de saumon frais sans peau ni arêtes (560g pour moi)
- 4 petits oignons verts ciselés (3 hachés et un ciselé pour moi)
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- Paprika ou piment d'Espelette (piment pour moi)
- Sel et poivre (Je n'ai pas mis de sel dans la préparation, juste quelques grains sur le dessus avant de servir)
- Huile d'olive pour la cuisson (d'arachides pour moi)
+ 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée pour moi


Hacher grossièrement (en 2 fois) au robot la chair de poisson par touches successives (Ne pas réduire en purée).

Pour ma part: j'ai passé au hachoir à viande 2/3 du saumon et j'ai coupé au couteau le tiers restant.

Dans un saladier, mélanger délicatement l'ensemble des ingrédients.
Réfrigérer quelques heures à l'avance si désiré.
Partager en 8 parts et former des boulettes légèrement aplaties.
Cuire les palets dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile environ 3 minutes de chaque côté (On ne les retourne qu'une seule fois, il faut attendre qu'ils soient bien dorés).

Palets saumon2

Commentaires
E
Une très bonne idée pour continuer à manger du saumon sans se lasser !
Répondre
B
Que nous avons mangés avec un S!!!
Répondre
U
Merci Ninie! Testé ce soir avec de la truite et adapté aux niveau des proportions car je n'avais que 2 filets. Cela a quand même donné cinq petits palets délicieux que nous avons mangé avec des épinards! Très très jolie recette :)) bisous !
Répondre
D
C'est un saumon très parfumé et bien délicieux !<br /> <br /> Très bonne fin de soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
délicieuse recette de saumon ;-)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 816
Tags