750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 mars 2013

P'tite tartiflette pour bébé à la patate douce d'Alain Ducasse

J'ai découpé cette recette dans un magazine télé. Elle fait partie du livre d'Alain Ducasse Nature Bébés mais elle convient parfaitement au reste de la famille. J'ai d'ailleurs préparé un plus grand plat pour nous (sans rien changer à la recette d'ailleurs) et tout le monde s'est régalé. Une belle idée pour changer des purées à la patate douce!

Tartiflette patate douce

P'tite tartiflette pour bébé à la patate douce d'Alain Ducasse:
(A partir de 12 mois)
- 150g de patate douce
- 1/4 d'oignon rouge
- 1 tranche de lard maigre (environ 20g)
- 1 tranche de reblochon (environ 10g)

Peler et laver les patates douces. Les couper en petits dés.

Peler et ciseler l'oignon.

Faire cuire à la vapeur les morceaux de patate douce et d'oignon pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (au micro-ondes dans le Micro vap' pour ma part).

Ecraser à la fourchette et garder au chaud (Je ne l'ai pas fait car mon p'tit loup n'aime que les morceaux et refuse les purées).

Dans une poêle chaude, faire cuire la tranche de lard des 2 côtés puis l'éponger sur du papier absorbant et la couper en petits morceaux.

Préchauffer le gril du four.

Verser l'écrasé de patates douces et d'oignon dans un petit plat. Ajouter les morceaux de lard. Couper des morceaux de reblochon par-dessus et enfourner jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Laisser tiédir avant de servir.

Version grand plat pour le reste de la famille:

Tartiflette patate douce2

Commentaires
B
que c'est gourmand...il ne nous manque plus que le bébé:)<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous des Bulles
Répondre
U
C'est bon la patate douce ! J'adore... Jamais testée avec du fromage, j'aurais eu peur que le goût fort du reblochon l'emporte. Mais si Ducasse et Ninie approuvent :))<br /> <br /> je note ! Gros bisous. <br /> <br /> Nous à midi, c'était paella de dinde aux noix de cajou. Tu te rappelles? :))
Répondre
C
Une tartiflette qui a du caractère !!
Répondre
P
Une jolie idée pour revisiter la tartiflette! Chez nous, hier soir c'était le hachis parmentier qui a pris de belles teintes orangées.<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags