750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 avril 2013

P'tits ballotins de crevettes pour l'apéro: bacon et feuilles de brick

Semaine très très chargée et peu de temps en cuisine. Pour patienter, voici une p'tite recette toute simple pour l'apéro à servir avec une mayonnaise maison aromatisée au citron par exemple...

Ballotins crevettes bacon
P'tits ballotins de crevettes pour l'apéro: bacon et feuilles de brick:

(Pour 3/4 personnes: 12 crevettes)
- 12 crevettes roses cuites
- 6 tranches de bacon
- 3 feuilles de brick
- Huile d'arachide

Décortiquer les crevettes.

Couper les tranches de bacon en 2. Entourer chaque crevette avec un morceau de bacon.

Huiler légèrement les feuilles de brick avec un pinceau. Les retourner puis les couper en 4.

Déposer une crevette entourée de bacon en bas d'un morceau de feuille de brick. Replier les côtés droit et gauche sur la crevette puis rouler pour former un petit paquet. Faire dorer les ballotins dans une poêle puis servir avec de petits pics en bois.

Ballotins crevettes bacon2

Commentaires
C
Miam! Dès qu'il y a des crevettes et du bacon, j'aime! ;-) Bisous.
Répondre
C
j'aime beaucoup ce genre de croustillants !
Répondre
C
ça me plait bien<br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est très tentant!!!!!
Répondre
U
Ce genre de petit délice aide largement à patienter :) Mon dieu que j'aime les crevettes... Bisous :))
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 816
Tags