750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 avril 2013

P'tit gâteau au chocolat au lait avec les restes de chocolats de Pâques

Quand il reste beaucoup d'oeufs en chocolat et que ça se termine souvent en mains "cracra", il reste une solution: le gâteau recyclage. J'ai choisi la recette de Nathalie et j'ai remplacé le chocolat noir par des p'tits oeufs en chocolat au lait. Le résultat: un gâteau extra chocolat, hyper fondant et très très gourmand. Et en plus il est ultra rapide à réaliser. Alors, vite, à vos saladiers!

Gâteau restes chocolat
P'tit gâteau au chocolat au lait avec les restes de chocolats de Pâques:

(Pour un moule de 26cm de diamètre)
- 200g de chocolat (ici chocolat au lait)
- 4 oeufs
- 100g de beurre
- 130g de sucre (au lieu de 150g)
- 40g de farine
- 1 cuillère à café de levure

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre (2x30s au micro-ondes en remuant entre les 2).
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, les oeufs et la levure.
Incorporer le chocolat fondu au mélange.

Beurrer et fariner un moule et y verser la pâte.

Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C.

Gâteau restes chocolat2

Gâteau restes chocolat3

Gâteau restes chocolat4

Gâteau restes chocolat5

Commentaires
M
Jadooooore, moi qui n'est pas douée en gâteaux j'avoue c'est un vraie régal, j'ai changer la recette au bout de la 3eme fois j'ai mélanger choco au lait avec choco noir encor plus succulent
Répondre
N
Merci, en voulant aller trop vite j'ai mis un sachet de levure entier, ne faites surtout pas ça ;) Mis à part ma bêtise, ce gâteau est très bon je le fait chaque année après pâques et tous le monde adore.
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette
Répondre
F
Merci très bon<br /> <br /> J ai mis 300gr de chocolat sinon c est moi qui les mangent et mes hanches n apprécient guère !!
Répondre
A
Très rare que je mette des commentaires sur le net, mais là, ça en vaut la peine ! Super bonne idée ce recyclage de chocolats de Pâques, et recette simpliscime ! ayant peur que le goût soit un peu fade au vu de la qualité de mes œufs de Pâques, j'ai fait un glaçage chocolat noir Nestlé dessus, ce qui m'a permis aussi de le décorer.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags