750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 février 2014

P'tite purée de fête: céleri rave et châtaignes

Prise par le temps cette semaine (encore un p'tit tour médecin/pharmacie...), je n'ai pas eu le temps de me poser et de tapoter ma p'tite recette de Saint Valentin. Tant pis, j'en profite pour glisser une p'tite purée de Noël oubliée dans mes tiroirs et qui se transforme du coup en p'tite purée de fête. Je l'ai dénichée dans le magazine Saveurs hiver 2013. Le duo céleri/châtaigne est bien sympathique et très doux. On peut également ajouter des p'tits copeaux de bacon ou de lard grillé sur le dessus pour apporter un peu de croustillant. Miammm! Toujours partante pour une p'tite purée, moi!

Purée Noël

P'tite purée de fête: céleri  rave et châtaignes:
(Pour 4 personnes)
- 600g de céleri-rave (une fois pelé et coupé en dés)

- 400g de châtaignes cuites en bocal
- 60cl de lait
- Beurre (environ une noix)
- Sel, poivre

Peler, laver et couper le céleri en dés. Verser le lait dans une casserole. Ajouter le céleri. Porter à ébullition puis couvrir. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le céleri soit tendre.

Retirer du feu. ajouter les châtaignes et laisser reposer quelques minutes. Mettre le céleri, les châtaignes et un peu de lait chaud dans le bol du mixeur avec du beurre et mixer. Saler, poivrer et ajouter un peu de lait si nécessaire.

Purée Noël2

Commentaires
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags