750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 mars 2014

P'tit gruau cuit au four à la pomme épicée

Une jolie découverte dans la cuisine de mon amie Sara: le gruau. Cette version aux pommes est délicieuse. P'tit mari qui passait dans la cuisine à la sortie du four m'a dit "Mmmm, ça a l'air bon, ça". Effectivement et ça n'a pas que l'air bon. Au p'tit déjeuner, je le réchauffe légèrement et je me prépare un p'tit café pour l'accompagner. La journée peut commencer! C'est nourrissant, plein d'énergie et de bonnes choses et en plus c'est terriblement gourmand...

Gruau pommes

P'tit gruau cuit au four à la pomme épicée:
(Pour un plat de 24cmx24cm, 6 parts)
- 270g de gros flocons d'avoine (3 tasses)
- 170g de cassonade (3/4 tasse)
- 230g de compote de pomme (1 tasse)
- 1 grosse pomme pelée et coupée en morceaux
- 250ml de lait (1 tasse)
- 2 oeufs légèrement battus
- 35g de beurre fondu et refroidi (1/4 tasse)
- 1 cuillère à café rase de cannelle
- 1/2 cuillère à café rase de muscade
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de sel
- 1 poignée de noix de pécan

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les noix de pécan. Répartir dans un plat de cuisson (ici 24cmx24cm). Parsemer de noix de pécan cassées grossièrement entre les doigts. Cuire au four pendant 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en plongeant un cure-dent au centre. Il doit ressortir propre.

Gruau pommes2

Commentaires
C
Ahhh je savais bien ce que tu ferais avec tes ptits flocons d'avoine mais je ne savais pas lequel tu choisirais! :)<br /> <br /> Contente que ça t'ai plu et à ptit mari aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
C
Gourmand à souhait !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 339
Tags