Peu de temps à consacrer à la cuisine en ce moment car je suis sur le point d'être inspectée (pression, pression...). J'ai quand même testé ce week-end ces p'tits biscuits rapides à préparer car j'étais très curieuse du résultat. Pour moi, ce sont des p'tits biscuits santé car ils ne ressemblent pas du tout à ceux que l'on picore habituellement. Ils sont très peu sucrés et c'est le plus surprenant donc si vous aimez le sucre, il va falloir en rajouter. Ils sont également très croquants sous la dent avec le quinoa. Je n'ai pas été totalement sous le charme au premier et puis finalement, je les ai croqués un à un jusqu'à ce que l'assiette soit vide. Il s'agit d'une recette du magazine Cuisine Actuelle (Avril 2014). Mon p'tit ajout: l'extrait naturel de vanille.

Biscuits quinoa

P'tits biscuits quinoa-amandes:
(Pour 16 biscuits environ)
- 125g de quinoa
- 50g de farine
- 50g de poudre d'amandes
- 50g de beurre mou
- 50g d'amandes effilées
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
- 1 pincée de sel

Rincer le quinoa et le faire cuire dans du lait (feu moyen mais surveiller) pendant 10 minutes. L'égoutter soigneusement et le verser dans un saladier.

Incorporer la poudre d'amandes, la farine, le beurre mou, la moitié des amandes effilées, l'oeuf légèrement battu et le sucre vanillé. Mélanger et réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir 2 plaques de papier sulfurisé. Déposer des cuillères à café bombées de pâte en les espaçant sur les plaques. Applatir avec le dos de la cuillère et parsemer d'amandes effilées (appuyer légèrement pour les faire adhérer).

Enfourner pour 10 minutes (12 et 14 minutes pour la plaque du dessous pour moi. Surveiller la coloration. Les bords doivent être dorés).

Biscuits quinoa2

Narcisse