Tout part souvent d'une photo. Cette limonade me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà et j'avais très envie de l'essayer. J'ai testé la moitié de la dose qui correspond au contenu d'une bouteille d'un litre. P'tit mari partait plutôt méfiant et il a été agréablement surpris du résultat. Nous l'avons testée un jour de grisaille où on a plus envie d'une boisson chaude et nous avons trouvé ça très sympa. Elle devrait être parfaite pour les journées chaudes estivales. La recette est tirée du magazine Avantages Juin 2014 dans un dossier spécial déjeuner sur l'herbe... Vivement le retour de la chaleur!
J'aime qu'une limonade bien fraîche soit désaltérante et je les trouve donc souvent trop sucrée. C'est pour cette raison que j'ai diminué le sucre. Pour moi, c'est parfait. A vous de doser selon vos goûts.

Limonade concombre

P'tite limonade au concombre:
(Pour 1 bouteille d'1 litre)
- 12,5cl d'eau
- 100g de sucre (80g pour moi)
- 1/2 gros concombre
- 2 citrons
- 75cl d'eau pétillante (Type Perrier)

Réaliser un sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissous.

Laisser refroidir.

Prélever quelques tranches fines de concombre pour la déco. Peler le reste et mixer. Filtrer le liquide obtenu  dans une passoire très fine au-dessus d'un saladier. Ajouter le sirop refroidi, le jus de 2 citrons et l'eau pétillante bien fraîche. Verser dans une bouteille.

Servir avec des glaçons et décorer avec les tranches de concombre réservées.

Limonade concombre2

Limonade concombre3